Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Christmas is coming. | © Capture d'écran Youtube John Legend
Vous avez passé les sept derniers jours les yeux rivés sur les gilets jaunes ? Comme chaque vendredi, ParisMatch revient sur les clips qui ont marqué la semaine.
Mark Ronson, Miley Cyrus – « Nothing Breaks Like a Heart »
La bonne surprise de la semaine ! Dans le clip de « Nothing Breaks like a heart », Miley Cirus interprète une fugitive qui traverse le pays de l’Oncle Sam en perdition. Le clip est réalisé par Mark Ronson – le titre est en réalité issu de son album solo – et fait une multitude de références à l’actualité américaine. On y voit des footballeurs à genou, des références à l’immense problématique des armes à feu aux États-Unis, sans oublier les dérives des réseaux sociaux. Un clip moralisateur comme on les aime, sur un air légèrement country qui permet à Miley Cirus de revenir à ses premières amours.
Zwangere Guy – « Gorik Pt.1 »
Le clip le plus dark de la semaine est signé par le rappeur flamand Zwangere Guy. À travers le clip autobiographique « Gorik Pt. 1 », le rappeur règle ses compte avec un beau-père violent. Au Laatste Nieuws, Zwangere guy a raconté que sa mère avait été « Frappée et maltraitée, pendant que ma sœur était à côté ». Des souvenirs durs qui se retrouvent dans une vidéo très sombre racontant la jeunesse difficile du rappeur, qui s’est enfui de chez lui à 14 ans, et a connu la rue et les drogues. Certaines images le montrent regarder, impuissant, une femme battue. La chanson « Gorik Pt.1 » est le premier single de son album qui paraîtra en mars.
Caballero & JeanJass – « Dégueulasse »
Dans la chanson « Dégueulasse », co-produite et co-écrite par Stromae, Caballero et JeanJass dénoncent les informations pas très drôles qu’ils voient tous les jours aux informations. Ils font référence à des faits (réels) « dégueulasses« , dans une société, inégale, consumériste et souvent proche de la série la Black Mirror. Contrairement à son titre, la chanson est rafraichissante et le clip, réalisé par Dario Lau, plutôt bien foutu. « Alors que la vie, c’est vraiment beau ».
Lire aussi > Le nouveau clip pas « dégueulasse » de Caballero & JeanJass
John Legend – « Have yourself a Merry Little Christmas »
Takeoff – « Casper »
« Casper » est le deuxième morceau du premier album solo du membre de Migos sorti ce mois-ci, intitulé The Last Rocket. Takeoff propose à ses fans un clip futuriste, qui imagine la dernière mission spatiale d’une fusée. Suite à celle-ci, l’artiste atterri sur la lune en 2096 avec sa … Rolls Royce Phantom. Fantaisiste, le rappeur imagine une planète où pleuvent des diamants. La musique « Casper » est une réponse à la musique « Controlla » de Drake.