Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

miel de montagne clip de la semaine

Miel de Montagne dans son très barré "Permis B Bébé". | © Capture d'écran YouTube / HRCLS & Pain Surprises / Délicieuse Musique.

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique vous sélectionne les clips qui ont marqué la semaine, histoire de bien commencer le week-end en musique.

Isaac Delusion – How Much (You Want Her)

Après « Isabella » tourné à Los Angeles par Nadia Lee Cohen (Tyler The Creator, Kali Uchis …), « The Sinner » réalisé en Sibérie, et « Distance » qui suivait un gang en Thaïlande, ce dernier clip du groupe parisien boucle la boucle avec un retour dans la capitale française, et peut-être le plus lointain voyage. Le lien entre « How Much You Want Her », le tube disco du second album du groupe parisien (Rust & Gold) et la Bike Life est peut être difficile à saisir au premier abord. Et finalement l’aura d’Isaac Delusion couplée au talent du réalisateur français Thibault Della Gaspera a le pouvoir de sublimer un paysage de bitume et ces moteurs bruyants. Avec en prime la petite magie de réussir à faire rimer motos, kebabs et rêves d’ados avec poésie, légèreté et liberté.

Justice – Heavy Metal (Official Music Video)

Pour célébrer sa nomination aux Grammy Awards, la seule pour la France, Justice clippe « Heavy Metal », tiré du projet Woman Worldwide. Pour l’occasion, le duo parisien a fait appel à une célèbre fanfare américaine, les NSU Spartan Legion, s’en donnant à coeur joie pour illustrer le morceau. Son réalisateur suédois Filip Nilsson explique : « Je suis tombé sur un clip de cette fanfare il y a plus d’un an. J’ai tout de suite compris que ces gars avaient quelque chose de spécial et que je ferais un clip avec eux un jour. » Un morceau qui dézingue pas mal les oreilles, un chouïa sauvé par son clippage.

Feu! Chatterton – Le chat souris

Après un teasing aux allures de chasse au trésor sur leurs réseaux sociaux, le groupe dévoile enfin son nouveau morceau, « Le Chat Souris« , accompagné d’un clip. Avec ce projet, les Français participent à la compilation dirigée par la plasticienne Sophie Calle, dans laquelle l’artiste rend un dernier hommage à son chat, Souris, décédé en 2014. Sophie Calle y a invité plus de 37 artistes, dont Pharrell Williams, Juliette Armanet, Bono ou encore Miossec. Dans ce clip bien barré, réalisé par Julia Tarissan & Juliet Casella, le leader du groupe Arthur Teboul est alité. Pleurant la disparition de Souris, il est entouré de docteurs, inspecteurs, coiffeurs, et réparateurs (tous interprétés par des membres du groupe) et sera finalement rejoint par Sophie « Cat » Calle. « Le Chat Souris est mort, vive le Chat Souris ! »

Lire aussi > Damon Albarn : « Le Brexit a rendu l’Angleterre malheureuse »

Miel de Montagne – Permis B Bébé (Official Video)

M2M, jeune homme de 23 ans accessoirement fils de Marcel Kanche, célèbre parolier français, revient avec un nouveau single, « Permis B bébé ». Le musicien obtient donc son permis de conduire au fin fond de sa campagne niortaise et s’en donne à coeur joie dans un clip bodybuildé simple, mais efficace.

Booba – Petite Fille (Clip Officiel)

Le Duc de Boulogne a dévoilé le clip vidéo de sa chanson « Petite fille » cette semaine. C’est sur une île déserte que le rappeur de 42 ans apparaît au côté de sa fille, Luna, bientôt 5 ans. Dans la chanson, le rappeur fait une déclaration d’amour à l’aînée de ses deux enfants. Très travaillé, le clip n’est pas sans rappeler les visuels du film d’Ang Lee, L’Odyssée de Pi. Projeté dans un univers hostile devant sa fille, Booba est prêt à tout pour la protéger : il nage au milieu des requins, s’arme d’une lance afin de pêcher, fait face à des loups sur une île quasi-déserte. Le clip rappelle également celui du chanteur Renaud, Mistral gagnant, dont les instrus sont d’ailleurs reprises iciEn 2006 déjà, Booba avait samplé la chanson de Renaud pour son morceau « Pitbull« . Comme une obsession.

Lire aussi > Le nouveau clip pas « dégueulasse » de Caballero & JeanJass

CIM Internet