Quand Tinder donne naissance à un groupe de musique

Quand Tinder donne naissance à un groupe de musique

Tinder

Un très bon "match". | © Miya Folick

Musique

La pop star américaine Miya Folick a lancé son groupe grâce à l’application de rencontre.

 

Si la plupart des utilisateurs Tinder « swipent » à la recherche d’aventures sentimentales, la pop star américaine Miya Folick en a fait une utilisation atypique. La jeune femme a surfé sur la popularité du Cupidon des temps modernes afin de lancer sa carrière musicale. « Vous pouvez créer un profil sur Tinder et y dire ce que vous voulez », a expliqué la chanteuse, interrogée par la BBC.

Lire aussi > Tinder va lancer “Places”, pour croiser votre âme soeur dans vos endroits préférés

Main tendue

L’aventure a commencé il y a trois ans : « Je me suis rendue compte que la plupart des gens à Los Angeles étaient sur Tinder et, parmi eux, beaucoup étaient probablement des musiciens. Alors j’ai créé un profil qui disait « à la recherche d’un groupe » et j’y ai lié mon compte Instagram. Mon bassiste Brian tendit la main. Et c’était parti », explique Folick.

Et quel match ! Depuis, Follick et son groupe, au style à mi-chemin entre le folk-rock californien, la punk-pop et l’électronique ont fait un bon bonhomme de chemin. Elle a notamment rejoint Pale Waves et Sunflower Bean lors d’une tournée américaine et européenne à l’automne 2018.

 

 

 

CIM Internet