New York rebaptise des rues en hommage au Wu-Tang Clan et à Notorious B.I.G.

wu-tang clan new york

Le "Wu-Tang" lors d'un festival à New-York en 2017. | © AFP/ ANGELA WEISS.

Musique

Adam Yauch, membre des Beastie Boys qui avait perdu la vie, s’était déjà vu rendre pareil hommage par The Big Apple.

La ville américaine de New York a renommé certaines rues et a rendu hommage à quelques-unes de ses plus célèbres stars de la musique. Le groupe de hip-hop Wu-Tang Clan et le rappeur The Notorious B.I.G. devraient bientôt avoir leur propre rue dans la ville qui ne dort jamais. C’est en tout cas ce que rapportent plusieurs magazines de musique américains.

Lire aussi > Le mystérieux meurtre de Tupac enfin résolu ?

La proposition de renommer les rues a été approuvée à l’unanimité par le conseil municipal de New York. Le maire de la ville Bill de Blasio doit encore accepter les changements de nom.

La ville honore ses légendes de la street culture

Selon la proposition, il devrait bientôt exister à Brooklyn un Christopher Wallace Way, en référence au vrai nom du rappeur à la renommée mondiale The Notorious B.I.G. Sa rue est dans le bloc de maisons où le rappeur abattu en 1997 a grandi.

notorious big new-york
Des fans rendent hommage au rappeur Notorious B.I.G aka Biggie Smalls, le 18 mars 1997, dans les rues de son quartier natal Brooklyn, à New York, neuf jours après son assassinat à Los Angeles. © AFP PHOTO / Jon LEVY.

À Staten Island, un carrefour sera renommé Wu-Tang Clan District. La formation hip-hop Wu-Tang Clan, connue notamment pour la chanson « Gravel Pit », était originaire de ce district de New York.

Lire aussi > Une enquête sur la mort de Tupac et Biggie pourrait bien être l’une des séries les plus excitantes de 2018

Ce n’est pas la première fois que des artistes hip-hop sont honorés de la sorte à New York. En 2013, Palmetto Park à Brooklyn avait été renommé Adam Yauch Park, en l’honneur d’un membre décédé des Beastie Boys.

Avec Belga

CIM Internet