Paris Match Belgique

Quelles sont les meilleures chansons pour faire du sport ?

chansons sports 2018

Et vous, vous écoutez quel genre de musique lorsque vous vous surpassez ? | © BELGA IMAGES.

Musique

Vous cherchez des titres qui vous aideront à reprendre le sport en 2019 ? Les discographies d’Eminem, Drake et Kanye West pourraient vous remettre en forme, si l’on en croit le traditionnel classement annuel dévoilé par Spotify. 

Comme à chaque fin d’année, Spotify dévoile ses chiffres et fait le bilan sur ses 365 jours précédents. Après avoir dévoilé les classements des artistes et titres les plus streamés de l’année début décembre, la plateforme suédoise a levé le voile sur les morceaux les plus motivants pour faire du sport.

Lire aussi > Clip Match : Les 10 clips les plus vus de 2018

En première position, la chanson la plus motivante de tous les temps sur la plateforme est « Till I Collapse » d’Eminem, titre présent sur l’album The Eminem Show datant de 2002. Juste derrière, c’est à nouveau le rappeur qui se talonne lui-même avec « Lose Yourself », son célèbre hit extrait de la BO de 8 Mile. Dans sa foulée, c’est encore un rappeurKanye West, qui place lui aussi deux morceaux avec « Stronger » (3ème) et « POWER » (4ème). Macklemore referme ce top 5 avec son tube « Can’t Hold Us ».

2018 appartient à Drake

Le rappeur de Toronto aura marqué 2018 de son empreinte. Il a réalisé la plus grosse première semaine d’écoute pour un album rap avec 732 000 exemplaires vendus pour Scorpion et il est aussi l’artiste le plus écouté de la plateforme musicale en 2018 (environ 42 millions d’utilisateurs chaque mois et ses chansons comptabilisent 8,2 milliards d’écoutes sur l’année). Dans le classement des musiques les plus écoutées de l’année pour faire du sport, Drake écrase ses concurrents avec « God’s Plan ». Il est suivi par Cardi B et son tube « I Like It ». Eminem ferme le podium avec « Till I Collapse », 16 ans après.

Lire aussi > Mariah Carey détrône Wham! sur le podium des tubes de Noël les plus diffusés en 2017

Spotify précise que les chiffres ont été calculés en analysant les 43,5 millions de playlists enregistrées sur son service. Vous pouvez consulter les différentes informations clés ci-dessous et le rapport complet sur le site officiel de Spotify.

chanson sport 2018
Capture d’écran Spotify.
CIM Internet