Paris Match Belgique

Travis Scott a accepté d’assurer le show du Super Bowl à une seule condition

travis scott

Travis Scott, le 7 octobre 2018. | © SUZANNE CORDEIRO / AFP

Musique

Après le refus de plusieurs artistes, Travis Scott a accepté de se produire à la mi-temps du Super Bowl 2019, aux côtés de Maroon 5. Mais, suite aux controverses entourant la NFL, le rappeur a tout de même posé sa condition.

 

Les artistes qui se produiront à la célèbre mi-temps du Super Bowl, le 3 février prochain, sont enfin connus. Après Justin Timberlake en 2018, le spectacle sera assuré cette année par Maroon 5, accompagné par les rappeurs Travis Scott et Big Boi. Le groupe mené par Adam Levine a confirmé sa présence lors de la finale du championnat de football américain, l’événement sportif le plus suivi au monde, sur Twitter ce 13 janvier, bien qu’une pétition récoltant plus de 85 000 signatures leur demandait de se retirer du show.

Lire aussi > Dans un puissant message, Amy Schumer appelle à boycotter le Super Bowl

En soutien à Colin Kaepernick

Pourtant, la programmation de cette édition 2019 était loin d’être facile à compléter. De nombreuses stars ont décidé en effet de boycotter le Super Bowl, suite aux controverses entourant la ligue de football américain (NFL). Rihanna et Cardi B en font partie. Cette dernière ne sera donc pas présente pour partager la chanson « Girls Like You », son featuring avec Maroon 5. Les deux artistes ont refusé de participer à cet événement, en soutien au joueur de football Colin Kaepernick, congédié par la NFL pour avoir posé un genou à terre pendant l’hymne américain afin de dénoncer les violences policières envers les Afro-Américains aux États-Unis. Leur décision a été suivie par Nicki Minaj, Usher, Mary J. Blige ou encore Lauryn Hill.

Lire aussi > Pourquoi Rihanna ne chantera pas à la mi-temps du Super Bowl ?

C’est pour cette même raison que Travis Scott a posé sa condition avant d’accepter. Selon Billboard, le fiancé de Kylie Jenner a exigé à la NFL de faire un don commun à une organisation caritative. Le rappeur et la ligue verseront donc 500 000$ à l’association « Dream Corps » qui lutte pour la justice sociale depuis 2014. « Je soutiens toute personne qui se bat pour ce en quoi elle croit », a déclaré l’artiste dans un communiqué. « Je sais que, en tant qu’artiste, j’ai le pouvoir d’inspirer. Alors avant de confirmer ma présence à la mi-temps du Super Bowl, je me suis assuré de collaborer avec la NFL pour cet important don. Je suis fier de soutenir Dream Corps et leur travail qui, espérons-le, inspirera et promouvra le changement ».

CIM Internet