Comics Station Antwerp : Le plus long et haut toboggan du monde testé avec succès à Anvers-Central

Comics Station Antwerp : Le plus long et haut toboggan du monde testé avec succès à Anvers-Central

Le toboggan a été testé et approuvé ce week-end par adultes et enfants. | © Belga

Musique

Le nouveau parc à thème consacré à la bande dessinée Comics Station Antwerp ouvrira ses portes le 3 avril prochain dans les installations de la gare Anvers-Central et comptera parmi ses attractions un immense toboggan !

Dans le parc couvert installé du côté de la Kievitplein se trouvera le plus haut et plus long toboggan du monde qui fait 22,5 mètres de haut et 51 mètres de long. Ce toboggan a été testé ce week-end par une cinquantaine d’enfants et leurs parents. Comics Station Antwerp a été conçu autour de figures populaires de la BD comme Bob et Bobette, Lucky Luke, les Schtroumpfs ou encore Urbanus et Jommeke. Ce parc vise principalement les familles avec des enfants âgés de 14 ans maximum et espère attirer de 220 000 à 250 000 visiteurs par an.

Lire aussi > Hermann, le baron de la BD

« 6 000m2 pour vivre des BD dans la gare. Plus de 60 attractions éparpillées sur 40 étages dans la gare d’Anvers ».

À côté de l’énorme toboggan, le public pourra découvrir un espace de jeux intérieur, un théâtre, une salle de cinéma et un restaurant. D’autres attractions seront révélées lors de l’ouverture du parc. Comics Station Antwerp promet notamment un « rollercoaster digital 4D » de Lucky Luke, une « dark ride interactive » des Schtroumpfs et une machine à remonter le temps du professeur Barabas (Bob et Bobette).

Ouverture des portes

Depuis ce dimanche 9 avril, le lieu de loisirs a officiellement ouvert ses portes. Le parc était initialement attendu pour l’été 2014, mais divers problèmes – notamment de permis d’urbanisme – ont lourdement ralenti sa construction. Après son inauguration le 25 mars dernier, l’ouverture effective a encore dû être reportée parce que certaines attractions devaient encore être finalisées. Le restaurant était lui déjà accessible.

Le parc est ouvert les mercredis de 12 à 18h, les week-ends de 10 à 18h et pendant les vacances scolaires belges et néerlandaises.

(Avec Belga)

CIM Internet