Clip Match : Les 7 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Clip Match : Les 7 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

clip

La Femme te met un collier de fleurs et t'emmène sous le soleil hawaïen. | © Capture d'écran YouTube

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique vous sélectionne les clips qui ont marqué la semaine écoulée. Histoire de commencer le week-end en beauté. 

RIVE – Filles

Le duo bruxellois dévoile un nouvel extrait de son premier album Narcose, qui sort le 1er mars. Plus d’un an et demi après le magnifique clip de « Justice », Rive revient avec un graphisme léché, mi-coloré, mi noir et blanc pour « Filles », qui évoque la troisième vague féministe déferlant sur le monde. « Un nouveau souffle sur terre », chante la militante Juliette Bossé sur une rythmique percussive qui renvoie aux marches des femmes. Pour les voir prochainement en concert, direction le Botanique le 14 mars prochain.

Lire aussi > Entre « Nuit » et « Justice », RIVE s’engage à deux

Namdose – Woe

Souvenez-vous aux Nuits Botanique en avril 2018, BRNS nous offrait un live exclusif aux côtés des Français de Ropoporose. Heureusement pour nous, les deux groupes n’en sont pas restés là. Un an plus tard, ils sortent ce vendredi un album né de cette union franco-belge : S/T. Pour marquer le coup, Namdose (BRNSRPPRS était probablement trop compliqué) s’offre un clip plus sage que ce à quoi l’un des meilleurs groupes de rock noir-jaune-rouge nous avait habitués. Assagis, les membres de BRNS ? Pas pour autant. Avec Namdose, leur musique y est toujours énergique, dense et furieusement partagée avec le duo frère-soeur de Vendôme.

Maverick Sabre – Slow Down ft. Jorja Smith

Ils avaient déjà partagé la chanson « Follow The Leader ». Un an plus tard, Maverick Sabre revient aux côtés de la nouvelle reine de la soul Jorja Smith sur « Slow Down ». « La vidéo inspirée des paroles de la chanson représente deux personnes, toutes deux vivant une expérience similaire et exprimant honnêtement, sans filtre, ce qu’elles ressentent. La question que nous voulions laisser en suspens était de savoir si ces deux personnages de l’histoire sont liés ou non et si cela compte. Ce qui compte, c’est que, peu importe votre expérience ou situation dans laquelle vous vous trouvez, quelqu’un d’autre ressent exactement la même chose », explique le chanteur irlandais à propos de son dernier clip.

La Femme – L’Hawaïenne

Non, ceci n’est pas un hommage aux ananas, sacrés pour certains, sur une pizza. En plein hiver, La Femme a plutôt décidé de nous faire voyager. Et pas n’importe où. Direction le climat tropical et les colliers à fleurs d’Hawaï. Aloha !

Ariana Grande – break up with your girlfriend, I’m bored

Ariana Grande ne s’arrête plus. En un peu plus de deux mois, la chanteuse américaine aura offert à ses fans trois clips. Après « Thank you next », bourré de références aux teen movies des années 2000, et « 7 Rings », très rose, la jeune femme de 25 ans est cette fois-ci en plein triangle amoureux avec notamment un acteur de la série Riverdale. Avec un dénouement plutôt inattendu, les fans vont adorer décortiquer et analyser cette vidéo.

Trixie Whitley – Touch

Avant la sortie de son troisième album studio Lacuna, la chanteuse belge revient avec un clip en noir et blanc, presque sa marque de fabrique. Sauf que celui de Touch est le premier d’une trilogie de clips pour lesquels Trixie Whitley a collaboré avec la plasticienne et directrice créative Hannah Marshall, connue pour sa signature esthétique et monochromatique et son travail avec des groupes comme The XX, Florence and the Machine et Goldfrapp. Rien que ça. En concert à l’Ancienne Belgique, les 28 et 29 mai prochains.

RY X – Foreign Tides

On commence le week-end en douceur avec RY X et son style si singulier et apaisant. Pour le clip de « Foreign Tides », le chanteur barbu à la voix aiguë nous emmène au Liban, sur la côte de Beyrouth, à la cascade de Baatara et dans les ruines gréco-romaines de Baalbek. L’Australien sera de passage en Belgique, le 27 février prochain, au Cirque Royal pour présenter son dernier album Unfurl, qui sort le 15 février.

CIM Internet