Pourquoi les Allemands s’arrachent-ils les places pour voir R. Kelly en concert ?

Pourquoi les Allemands s’arrachent-ils les places pour voir R. Kelly en concert ?

r. kelly

En plein scandale sexuel aux États-Unis, R. Kelly a annoncé au début du mois plusieurs dates à l'étranger. | © AFP PHOTO/Robyn BECK

Musique

En Allemagne, la vente de billets pour les concerts de R. Kelly prévus au printemps prochain déchaîne les foules et les passions.

 

Alors qu’il vient d’être banni des playlists diffusées sur les ondes des radios danoises, on pensait que c’en était fini d’R. Kelly. Accusé de pédophilie et d’agressions sexuelles, attaqué par la justice américaine, bloqué par son propre label, rien ne semble pourtant l’arrêter.

Malgré l’indignation suscitée par les accusations visant le chanteur, révélées aux yeux du monde dans le documentaire Surviving R. Kelly, l’interprète de « I believe I can fly » n’est pas en manque d’audience sur Spotify et ce alors que la plateforme a supprimé les titres de R. Kelly depuis le 10 mai 2018.

Show must go on

En plein scandale aux États-Unis, la star du R&B – qui fait actuellement l’objet de nouvelles enquêtes à New York, à Chicago et Atlanta – avait cependant annoncé plusieurs dates de concert à l’étranger. Et en Allemagne, la demande est en train d’exploser, rapporte ce lundi Vanity Fair. Selon le magazine TMZ, la vente de billets pour les concerts de R. Kelly prévus au printemps prochain déchaîne les foules et les passions.

Lire aussi > Après R. Kelly, l’industrie musicale va-t-elle passer au #MeToo ?

Fin janvier, une pétition en ligne avait pourtant été lancée, réclamant l’annulation de deux concerts prévus le 12 et 14 avril prochains à Hambourg. Signée par plus de 41 000 personnes, la pétition risque d’avoir du mal à empêcher la star de se produire sur la scène allemande. Bien que certains organisateurs ont fait savoir que si d’autres accusations ou condamnations faisaient surface, les concerts pourraient encore être annulés.

CIM Internet