Fyre Festival 2 : Ja Rule s’apprête-t-il à faire encore pire que mieux ?

Fyre Festival 2 : Ja Rule s’apprête-t-il à faire encore pire que mieux ?

ja rule fyre festival

Rien ne semble arrêter Ja Rule. | © DENNIS VAN TINE/LANDOV/MAXPPP

Musique

Deux ans après été au centre d’une des plus grosses arnaques de l’histoire de la scène musicale, Ja Rule semble avoir pris beaucoup de recul et dit vouloir créer un festival « encore plus iconique ».

 

Attendu par toute la planète au printemps 2017, le Fyre Music Festival reste dans les mémoires comme le plus gros scandale de la scène musicale. Deux ans plus tard, on redécouvre avec stupeur et tremblements les images du fiasco ressurgies dans les documentaires Fyre : The best festival that never happened (Netflix) et Fyre Fraud (Hulu).

Escroquerie ou coup de génie raté ? Le débat reste ouvert. Mais les responsables de la débâcle demeurent sous le feu des critiques. Parmi eux, le rappeur Ja Rule, embarqué dans la folle Fyre aventure avec son acolyte Billy McFarland qui a été condamné à six ans de prison en octobre dernier.

Toujours plus

Après avoir encouragé ses fans à l’insulter en plein concert, Ja Rule continue d’assumer jusqu’au bout cet échec mythique. Interviewé par le média américain TMZ, la star américaine semble avoir pris beaucoup de recul. « Au milieu du chaos se trouve l’opportunité. Je travaille sur plein de nouvelles choses », a-t-il déclaré. Après avoir participé au festival cauchemardesque qu’il considère « le plus iconique qui n’ait jamais été », le rappeur a « l’intention de créer LE festival de musique iconique ».

Lire aussi > L’échec du Fyre Music Festival aux Bahamas

On imagine déjà la tête (atterrée) des festivaliers qui avaient fait le trajet jusqu’aux Bahamas pour assister à l’événement vendu comme « l’un des plus luxueux » de tous les temps. Mais qui s’est révélé être une immense arnaque, servie dans des tentes pour réfugiés trempées, garnie de sandwich jambon-fromage, le tout sur une scène plus désertée que jamais. Reste à savoir si Ja Rule parviendra à attirer, avec l’aide d’influenceurs et autres sponsors rémunérés, autant de monde qu’au Fyre Festival…

CIM Internet