Paris Match Belgique

Natalie Portman enceinte dans un clip de l’artiste anglais James Blake

Vidéo Musique

Pour le clip de « My Willing Heart », James Blake a confié à une jeune réalisatrice le soin de capturer la fin de la grossesse de Natalie Portman. Des images en noir et blanc d’une douceur rare où l’actrice apparait en madonne cosmique, plus simple que jamais.

Comme l’image volée d’une intimité précieuse, on voit apparaitre dans le cadre le ventre (très) rond d’une femme, assise sur un lit dans la lumière douce d’une fin de matinée. Cette mère en devenir, capturée en noir et blanc, c’est Natalie Portman. Naturelle en diable, aérienne nageant dans une vaste étendue d’eau, s’assurant que tout va bien d’une main légère, elle apparait, enceinte, tout au long du nouveau clip de James Blake pour « My Willing Heart ».

L’artiste anglais, repéré il y a bien longtemps maintenant avec « The Wilhelm Scream », est revenu, deux albums plus tard, avec le suberbe The Colour in Anything en mai dernier. Comme toujours, une voix caressante, presque nostalgique, prend l’ascendant sur une instrumentation sobre et délicate.

Pour « My Willing Heart », l’anglais de presque 30 ans s’est associé avec la jeune réalisatrice Anna Rose Holmer. Tout en sobriété et plans serrés, elle met en valeur une Natalie Portman alors enceinte de son second enfant, une petite fille qui sera prénomée Amalia Millepied. Le clip a été tourné quelques jours avant que l’actrice ne la mette au monde, au début du mois de mars 2017.

CIM Internet