Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Roméo Elvis

Roméo Elvis dans "Malade". | © Straussphère

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique vous sélectionne les clips qui ont marqué la semaine écoulée. Histoire de commencer le week-end en beauté.

Roméo Elvis – Malade

S’il ne fallait en retenir qu’un seul, ce serait lui. Le rappeur belge lève le voile sur son prochain album Chocolat avec un premier titre « Malade ». Produit par Easy Dew et Vladimir Cauchemar, ce premier extrait marque le début de Roméo sans son fidèle beatmaker Le Motel. Sincère et intime, on découvre une nouvelle facette du Linkebeekois, qu évoque avec « Malade » la fin d’une histoire d’amour toxique. Rendez-vous le 5 avril pour découvrir son prochain album solo.

Odezenne – Bonnie

La dernière claque d’Odezenne s’appelle « Bonnie ». Sur une instru puissante et brute, les poètes bordelais impressionnent à nouveau par leur plume acérée. Marqués par le chaos de notre époque « sans ordre » et les attentats, ils nous emmènent dans les eaux troubles et profondes de l’individu, alors que, à la surface, la fête bât son plein.

Lire aussi > « Au Baccara » : Les poètes d’Odezenne nous reviennent avec une claque bluffante et exaltée

Aldous Harding – The Barrel

Un clip complètement absurde pour Aldous Harding. Affublée d’une collerette et d’un couvre-chef en paille, la chanteuse néo-zélandaise danse étrangement entourée de draps soyeux en chantant « The Barrel », une agréable balade folk et apaisante.

Dido – Give You Up

Son retour ravit les fans des voix emblématiques des années 90/2000. Après « Hurricanes » et « Friends », Dido dévoile un nouvel extrait de son prochain album Still On My Mind, celui de « Give You Up ». Après six ans d’absence, l’interprète de « Thank You » présente ce nouveau titre comme « une chanson de rupture où vous avez été blessé, mais que vous vous sentez fort ».

Alex Lucas – Eyes Off You

Vous l’avez certainement entendu dans « Cool Kis » aux côtés de Todiefor et Caballero et JeanJass. Alex Lucas à la voix si remarquable et androgyne dévoile un nouveau son en solo « Eyes Off You ». À la fois chanteur, compositeur et producteur, le jeune génie bruxellois de 25 ans nous embarque dans un univers coloré, pop et romantique.

CIM Internet