Clip Match : Les 5 clips (et demi) qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

clip

Coup de coeur pour Johan Papaconstantino et sa revisite du mariage grec. | © Capture d'écran YouTube

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable. Un programme principalement sous le signe du voyage cette semaine : quand Tahiti rencontre Bangkok, une poésie grecque et un concours pour partir à Tel Aviv. Oui, oui.

 

Tahiti 80 – Hurts

« All I wanna do is sit alone in the sun ». Exactement. La grisaille est officiellement de retour et la pop mélancolique tombe à pic. Avec « Hurts », sans conteste l’un des meilleurs titres de leur dernier, et septième album, The Sunsh!ne Beat Vol.1, le groupe français nous embarque à Bangkok pour oublier une rupture amoureuse. Le vol est à quelle heure ?

Sabrina & Samantha – Saba

Leur nom de scène fait davantage penser à deux commères dans un salon de coiffure. Pourtant, derrière Sabrina et Samantha se cachent Julien Briffaz et Laurent Bardainne, un duo électro avec un penchant pour le jazz et la musique orientale. Pour « Saba », les nouveaux protégés du label Ed Banger nous régalent avec un clip entièrement réalisé au feutre, où un mystérieux nuage transforme la population et révèle leur part de bestialité. Une délicieuse apocalypse qu’on voudrait bien revivre encore et encore.

Jonas Brothers – Sucker

Voilà un come-back que l’on n’attendait pas. Et que l’on n’espérait pas spécialement non plus. Cinq ans après leur séparation, les Jonas Borthers sont de retour avec « Sucker », un clip aux accents d’Alice aux pays des merveilles, entourés de leurs compagnes : Danielle Jonas, épouse de Kevin Jonas, Priyanka Chopra, qui s‘est mariée en grande pompe avec Nick Jonas il y a quelques semaines, et Sophie Turner, actrice de Game of Thrones fiancée à Joe Jonas.

Johan Papaconstantino – Lundi

Ce lundi, Johan Papaconstantino a sorti « Lundi ». Et on aurait bien voulu qu’il continue à nous apprendre les jours de la semaine avec sa musique traditionnelle grecque réhaussée avec de la trap et du chant français légèrement auto-tuné. Pour ce clip, l’artiste marseillais revisite le mariage grec, en reprenant à sa sauce la mélodie de « Tou Botanikou o Magkas », signé en 1975 par le grec Grigoris Bithikotsis. Il présentera son premier EP Contre-jour, sorti ce vendredi, aux Nuits Botanique, le 4 mai prochain

Johan Papaconstantino sera aux côtés d’Aloïse Sauvage, artiste touche-à-tout découverte dans 120 battements par minute de Robin Campillo. Après le cinéma, la danse et le cirque, elle se démarque dans la musique. Elle aussi s’est fait remarquer cette semaine en se faisant balader par son micro dans le clip live de « Présentement ».

The Lighthouse – Tel Aviv

Un clip très low budget pour un son dépaysant venu de Flandre, n’est-ce pas un peu décevant ? Pas de panique, c’est simplement « une lyric video » en attendant le vrai clip. Mais pour cela, The Lighthouse, vainqueurs du Nieuwe Lichting en 2017, ont besoin de leurs fans. Les Louvanistes lancent un concours pour trouver les réalisateurs du clip de « Tel Aviv » et veulent envoyer deux personnes à… Tel Aviv. Il suffit d’avoir plus de 18 ans et de trouver un concept créatif.

CIM Internet