Le chanteur de The Prodigy est mort à 49 ans

Le chanteur de The Prodigy est mort à 49 ans

keith Flint

Keith Flint en 2015. | © Emilias Homeschool

Musique

Le chanteur emblématique de The Prodigy est décédé ce lundi. Selon Liam Howlett, membre fondateur du groupe anglais, Keith Flint se serait donné la mort à son domicile.

 

Keith Flint, légende du groupe The Prodigy, a été retrouvé mort à l’âge de 49 ans, rapportent les médias britanniques ce lundi. Le corps du chanteur défunt a été retrouvé chez lui dans le comté d’Essex, au nord-est de Londres.

« Nous avons été appelés juste après 8 heures 10 ce lundi matin pour intervenir à Brook Hill. Un homme de 49 ans a été déclaré mort sur les lieux. Ses proches ont été informés », a déclaré la police du comté, citée par le Guardian. « Le décès n’est pas considéré comme suspect et un dossier sera préparé pour le médecin légiste. »

Acte suicidaire ?

Avec son look punk, ses cheveux hérissés et son regard souligné au crayon noir, Keith Flint est devenu l’une des figures musicales les plus emblématiques du Royaume-Uni dans les années 1990. Il a rejoint The Prodigy – formé à l’origine par Liam Howlett en 1990 – en tant que danseur, avant de devenir le leader du groupe. On se souvient notamment de sa voix sur les titres les plus célèbres du groupe mythique d’électro britannique, comme « Firestarter » et « Breathe », tous deux devenus n°1 en 1996 – le premier étant devenu leur plus gros succès américain.

Lire aussi > Le DJ suédois Avicii décède à l’âge de 28 ans

Si les causes de sa mort n’ont pas officiellement été dévoilées, Liam Howlett – membre fondateur du groupe à succès – a laissé entendre que son ami s’est donné la mort. « Les nouvelles disent vrai. Je ne peux pas croire que j’écris cela mais notre frère Keith s’est suicidé ce week-end. Je suis en état de choc, dans une putain de colère, confus et j’ai le cœur brisé. R.I.P brother », a-t-il écrit sur la page officielle de The Prodigy.

Premiers hommages

Les sept albums du groupe ont a chaque fois occupé la première place au Royaume-Uni. Leur dernier opus, No Tourists, est sorti en novembre 2018. En décembre dernier, The Prodigy s’était produit sur la scène de Forest National. Une tournée internationale se profilait dès le mois d’avril, avec des étapes en Colombie et en Autriche début avril, plusieurs dates aux États-Unis au mois de mai et en France au cours de l’été.

Des hommages ont été rendus par ses pairs, notamment Ed Simons de The Chemical Brothers, qui l’a qualifié de « grand homme ». « C’est avec le plus profond choc et la plus grande tristesse que nous pouvons confirmer le décès de notre frère et meilleur ami, Keith Flint. C’était un véritable pionnier, un innovateur et une légende. Il nous manquera pour toujours. Nous vous remercions de respecter la vie privée de toutes les personnes concernées en ce moment », a déclaré de son côté le groupe anglais.

CIM Internet