Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

clip

Solange is back. | © Capture d'écran YouTube

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

Ébbène – Nuit Américaine

La voix vous dit probablement quelque chose. C’est normal. Benoît Baillieux-Beynon n’est pas nouveau dans le monde musical belge. Après The Tellers et Paon, il se la joue solo et en français avec Ébbène. « Nuit Américaine » – et son clip brûlant – est le deuxième extrait de son prochain album qui sortira le 26 avril. Trois jours plus tard, il le présentera en live aux Nuits Botanique, aux côtés de Lou Doillon.

Solange – Almeda

Tout juste après avoir dévoilé le tant attendu When I Get Home, Solange balance le premier clip de ce nouvel album : « Almeda ». Réalisée par Solange herself, la vidéo est une véritable ode à la solidarité afro-américaine et à sa ville d’origine, Houston, au Texas pour un titre engagé où l’artiste évoque notamment les dégâts causés par l’ouragan Harvey en 2017.

Juicy – See Me Now

Juicy continue son ascension. Alors que son prochain EP Crumbs sort le 29 mars, les deux Bruxelloises déjantées sortent le clip de « See Me Now » et nous plongent dans une histoire personnelle d’un être « coincé dans le mauvais corps ». Un décor sombre éclairé par des LEDs et une trap puissante ajoutent encore plus d’intensité à ce titre, alors que le personnage à l’écran, tantôt dans un corps d’homme, tantôt dans celui d’une femme, se déchaîne dans un grand manteau en fourrure.

The Chemical Brothers – We’ve Got To Try

Ils sont de retour. Après « Got To Keep On » et « MAH », les Chemical Brothers dévoilent un troisième clip, celui de « We’ve Got To Try ». Et ce n’est pas n’importe quel titre puisque c’est la nouvelle signature sonore de la Formule 1 pour la saison à venir. En plus de ce nouveau morceau, le duo britannique a sorti le remix le plus rapide du monde, allant à 15 000 temps par minute pour se rapproche des 15 000 tours par minute d’un moteur.

Nick Murphy – Sanity

Ne l’appelez plus Chet Faker. Près de cinq ans après Built On Glass, le chanteur australien revient enfin avec un album, Run Fast Sleep Naked, dont la sortie est prévue le 26 avril. Et « Sanity » en est le premier extrait.

CIM Internet