Paris Match Belgique

Clip Match : Les 7 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

roméo elvis

Roméo Elvis a dévoilé "Normal", deuxième titre de son nouveau projet "Chocolat". | © Straussphere.

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Billie Eilish – Bad Guy

À seulement 17 ans, elle a déjà conquis le coeur d’une bonne partie de la planète rap et redonné au style emo sa coolitude. La petite mais déjà très grande Billie Eilish détruit absolument tout sur son passage. Avec 12 millions de followers sur Instagram, 200 millions de plays Spotify et un milliard de vues YouTube, elle a en effet placé le game très haut. C’est avec le viral « Ocean Eyes », posté en 2015 sur SoundCloud, que Billie explose. Un EP, un morceau dans la BO du film Roma et quelques clips plus tard, elle a sorti ce 29 mars son premier album, When We All Fall Asleep Where Do We Go ?, qui va à n’en pas douter devenir culte. On se délecte des jouissifs « wish you were gay », « when The Party’s Over », « bury a Friend », « You should see me in a crown » ou encore « COPYCAT ». Le clip du très bon « bad guy » a été lâché dans la foulée. On vous laisse découvrir la vidéo, à l’image de l’interprète, bien bien barrée. Pour la voir en Europe cet été, le choix est plutôt maigre : Le Lowlands Festival chez nos voisins hollandais ou le MS Dockville du côté de nos amis teutons.

Roméo Elvis – Normal

Notre rappeur national a ce qu’on appelle une envie de retour à la normalité. Depuis des mois, il teasait l’arrivée de Chocolat, son nouveau bébé prévu pour le 12 avril. Après le mélodieux « Malade », qui en a surpris plus d’un, le bruxellois a dévoilé ce vendredi « Normal », un morceau bien trap comme il faut. Agrémenté d’une prod explosive, le style est cette fois bien plus brut de décoffrage. Roméo se pose des questions sur ses addictions au rang desquelles l’alcool, la drogue et la célébrité. Le tout dans un château fantasmagorique qui fout un peu les boules. Les deux premiers titres du frérot d’Angèle annoncent donc un Chocolat à deux visages : intime et bien rythmé pour danser l’été. On attend qu’une seule chose : pouvoir croquer dedans. Le garçon se produira le 20 avril prochain à Forest National.

Lire aussi > The Blaze : « On s’inspire de l’humain en général »

JJ Cale – Stay Around

JJ Cale, ou John Weldon Cale pour les intimes, n’est autre que le père fondateur du Tulsa Sound, un sous-genre à la croisée du blues et de la country music. Parti en 2013, il est de retour avec un album post-mortem rassemblant des inédits, dont ce magnifique « Stay Around », rassemblés par sa compagne Christine Lakeland et Eric Clapton himself. Eric Clapton qui n’est autre que celui qui a popularisé « Cocaine », dont Cale est l’auteur originel. Le superbe clip qui accompagne « Stay Around » nous ramène dans l’imaginaire du grand Ouest Américain. L’album éponyme sortira le 26 avril prochain. Et ça promet.

PNL – Au DD

C’est sans aucun doute le plus gros événement ce début d’année 2019 dans le rap français. Le grand retour de PNL, le 22 mars avec le morceau « Au DD », explose tout. Le morceau affiche des scores qui donnent le vertige. Sur Youtube, la vidéo a atteint la barre des 17 millions de vues … au bout de 72 heures. Sur Spotify, le groupe se hisse à la 30e place des titres les plus streamés au monde et devient le premier morceau de rap français à intégrer ce classement. Qu’on aime ou qu’on déteste, PNL ne laisse personne indifférent.

Lire aussi > Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Sofiane Pamart – La Havane

En février dernier, le pianiste virtuose Sofiane Pamart nous avait largement séduits en publiant le titre « Seoul ». Un projet musical puissant naissait, accompagné par des images sublimes. Rebelote cette semaine, sous l’oeil de Guillaume Héritier, avec qui le pianiste avait déjà travaillé. Ici, direction « La Havane » pour une composition encore une fois grandiose, avec un esthétisme toujours au rendez-vous. Il sera en concert le 26 avril prochain à l’Ancienne Belgique en compagnie de Scylla.

47Ter – Soleil Noir

Le groupe français tout droit révélé grâce à YouTube sort déjà son sixième clip extrait de l’album Petit Prince. « Soleil Noir » est réalisé par Cyprien Delire, et l’ambiance morose qui l’accompagne lui va à merveille. Accompagné par la voix de Gabrielle Peyron, le clip nous donne presque envie de remplacer le beau temps par des soirées pluvieuses.

ROSALÍA, J Balvin – Con Altura

Pour ceux qui connaissent bien l’Amérique latine, ils vont à n’en pas douter se sentir « caliente » avec « Con Altura », qui va sans aucun doute résonner partout de Mexico à Buenos Aires. Alors qu’elle s’était fait connaître grâce à l’excellent El Mal Querer, un album mélangeant flamenco, r’n’b et électro, la très fraîche Rosalía semble avoir viré de bord avec son dernier titre. En collaboration avec J Balvin, nom proéminent de la scène reggaeton, et El Guincho, ce morceau, adouci par la voix délicate de la Barcelonaise, nous emmène tout droit direction l’été. Calor calor, on adore.

CIM Internet