Paris Match Belgique

La santé fragile de Mick Jagger reporte la prochaine tournée des Rolling Stones

rolling stones

Mick Jagger en concert à Stuttgart, le 30 juin 2018. | © Sebastian Gollnow/dpa

Musique

En raison d’une santé fragile, le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger s’est dit « anéanti » de devoir repousser leur tournée baptisée « No filter tour ».

 

Les Rolling Stones ont annoncé samedi reporter leur tournée aux États-Unis et au Canada en raison de l’état de santé de leur chanteur Mick Jagger, qui s’est dit « anéanti ».

« Malheureusement, aujourd’hui, les Rolling Stones ont dû annoncer le report de leurs prochaines dates de tournée aux États-Unis et au Canada », a annoncé le célèbre groupe de rock britannique sur Twitter. « Les médecins ont dit à Mick qu’il ne pouvait pas partir en tournée pour le moment, car il a besoin d’un traitement médical », ajoute le groupe, sans préciser de quoi souffre la rock star de 75 ans.

Lire aussi > Mick Jagger est comme tous les parents : embarrassant

Celui-ci s’est dit « anéanti d’avoir à repousser la tournée ». « Mais je travaillerai très dur pour être de retour sur scène dès que je peux », a-t-il assuré dans un message sur Twitter. « Je suis terriblement désolé pour tous nos fans en Amérique & au Canada qui ont des tickets. Je déteste vraiment l’idée de vous laisser tomber de cette façon », a ajouté le chanteur connu pour ses déhanchements frénétiques.

Bad boys band

Les Rolling Stones devaient commencer leur tournée de dix-sept dates baptisée « No filter tour » au stade Hard Rock de Miami en Floride le 20 avril et l’achever au Burl’s Creek Even Grounds d’Ontario au Canada le 29 juin.

Lire aussi > Les Rolling Stones : les secrets de leur business

Créé en 1962, le groupe a accédé à la gloire trois ans plus tard avec l’album Satisfaction. Leurs tubes et leurs vies d’excès a forgé leur image de « mauvais garçons » du rock anglais, aux antipodes des Beatles arborant cravates et bonnes manières.

Mick Jagger a huit enfants, cinq petits enfants et une arrière-petite-fille.

 

Avec Belga

CIM Internet