Paris Match Belgique

Le message troublant de Nipsey Hussle avant d’être assassiné

nipsey hussle

Nipsey Hussle a été tué par balles ce dimanche à Los Angeles. | © Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Musique

Nipsey Hussle a été tué par balles lors d’une fusillade devant l’un de ses magasins de vêtements à Los Angeles.

 

Le rappeur américain nominé aux Grammy Awards Nipsey Hussle a été tué par balles dimanche à Los Angeles, a rapporté NBC News en citant des sources policières.

Un porte-parole de la police de Los Angeles a confirmé à l’AFP qu’une personne était morte et que deux autres avaient été blessées dans une fusillade dimanche après-midi, mais n’a pas révélé l’identité de la victime décédée. Le tireur a pris la fuite, a précisé ce porte-parole. « Avoir des ennemis puissants est une bénédiction », avait, de façon troublante, tweeté le rappeur quelques heures avant sa mort.

Issu de la scène hip hop underground, Nipsey Hussle, 33 ans, avait débuté en vendant ses propres « mixtapes » (compilations) dont la plus célèbre, « Crenshaw », était sortie en 2013. L’artiste avait été nominé en février pour le Grammy Award du meilleur album de rap pour Victory Lap, mais la récompense avait finalement été attribuée à la rappeuse Cardi B. Avec un autre rappeur, YG, il avait fait le buzz en avril 2016 en sortant la chanson « FDT » (pour « Fuck Donald Trump »), en pleine campagne électorale pour la présidentielle américaine.

Avalanche d’hommages

 ”Ça n’a pas de sens. Je suis sonnée. S’il vous plaît Seigneur, faites que son âme repose en paix”, a écrit Rihanna sur Instagram, s’adressant directement au rappeur : “Je suis tellement navrée que cela te soit arrivé”. L’annonce de la mort rappeur a plongé le la scène musicale américaine dans le deuil. Plusieurs stars ont rendu hommage à l’artiste défunt sur les réseaux.

“Cette nouvelle m’a littéralement abattu. Nous avions collaboré pour la première fois il y a tant d’années, et nous venions justement de dire qu’on allait refaire une chanson ensemble cet été parce que ça faisait trop longtemps (…) si j’écris ceci, c’est pour que le monde sache que je te voyais comme un homme de respect et de don”, a écrit Drake. “Partir trop tôt. Je suis tellement triste. Mais je veux me concentrer sur les bons moments qu’on a passés”, a écrit Snoop Dogg en partageant une vidéo en souvenir de son ami. “Je suis tellement tellement tellement triste. Bordel, ça fait mal”, a de son côté réagi Lebron James sur Twitter.

 

View this post on Instagram

 

Gone 2 soon @nipseyhussle I’m so sad right now I’ll just reflect on the good times we had 💙🙏🏽

A post shared by snoopdogg (@snoopdogg) on

D’autres stars du showbiz comme Pharell Williams, Fat Joe ou l’actrice Yara shahidi, ont également exprimé leur tristesse et transmis leurs condoléances à la famille et aux proches.

 

Avec Belga

CIM Internet