Danse de la joie, Lykke Li lance son festival 100% féminin avec Cat Power, Courtney Love et Charli XCX

Danse de la joie, Lykke Li lance son festival 100% féminin avec Cat Power, Courtney Love et Charli XCX

lykke li festival

La chanteuse veut célébrer "la musique faite par les femmes d’aujourd’hui". | © Capture d'écran Instagram / @lykkeli.

Musique

On dit oui et mille fois oui au « YOLA FEST » de l’artiste suédoise.

Alors que nombre de festivals sont critiqués pour leurs line-up qui penchent plus du côté masculin que féminin, et à une époque où les actrices et chanteuses poussent pour être sur le même pied d’égalité que leurs collègues mâles, une bonne nouvelle vient égayer notre journée. À l’instar du Primavera Sound, qui respecte désormais la parité des genres dans sa programmation, la chanteuse suédoise Lykke Li, mondialement connue pour son tube « I Follow Rivers », lance son festival avec un line-up à 100% féminin.

Lire aussi > Primavera Sound : « Un line-up respectant la parité des genres, ça devrait être normal »

On va se réunir sous les étoiles pour chanter et danser, pour boire et ‘grinder’, et pour combattre le combat !

Le « YOLA FEST » se tiendra le 8 juin prochain à Los Angeles et est organisé avec le groupe de mezcal de la chanteuse, YOLA, pour « célébrer les arts, la culture et la musique faite par les femmes d’aujourd’hui ».


Une Lykke Li très emballée a fait son annonce ô combien enthousiaste sur Instagram : « Ça arrive enfin, mes femmes, mes guitares ! On va se réunir sous les étoiles pour chanter et danser, pour boire et ‘grinder’, et pour combattre le combat ! D’après @Yolamezcal et moi, ça sera the place to be ! ». Les premiers noms annoncés prédisent du très bon : Courtney Love, Charlie XCX, Cat Power, Megan Thee Stallion et Ambar Lucid. On imagine qu’il ne s’agit que d’un début et que d’autres grosses têtes d’affiche seront annoncées.

Lire aussi > Le festival Eurosonic, cette fabrique à artistes de renom (et de demain)

Les premiers tickets seront disponible à la vente dés ce vendredi par ici. Si vous aviez prévu un road trip sur les routes californiennes en juin, le « YOLA FEST » pourrait donc faire partie de votre itinéraire …

Une playlist du festival à d’ores et déjà été mise en ligne. Découvrez-la ci-dessous :

CIM Internet