Clip Match : Les 6 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Clip Match : Les 6 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

clip

Hubert Lenoir. | © Capture d'écran YouTube

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

Angèle – Balance Ton Quoi

Depuis lundi, on ne parle que d’elle. Avec son clip féministe contre le sexisme ordinaire, réalisé par Charlotte Abramow, Angèle fait un carton. En seulement quatre jours, « Balance ton quoi » a dépassé les six millions de vues. Les uniformes « Anti-Sexism Academy » portés dans le clip seront bientôt vendus au profit de deux associations féministes qui luttent contre les violences faites aux femmes. Ce vendredi, la chanteuse bruxelloise fait l’actualité dans un autre domaine : elle va prêter sa voix dans Toy Story 4.

Hubert Lenoir – Fille de Personne II

Plus d’un an après la sortie de son premier album Darlène, le Québécois sort, à la surprise générale, le clip de « Fille de Personne II », composé d’images tirés de sa tournée ou de moments volés dans les coulisses. Après deux minutes d’excès, Hubert Lenoir se rase les cheveux. Pour faire comme dans la chanson, mais pas seulement. « La semaine dernière alors que j’étais toujours à Québec avec Noémie et Gabriel, nous avons finalement décidé de faire un vidéoclip sur Fille de personne II. Je me suis rasé les cheveux, un peu pour faire comme dans la chanson, aussi parce que ça me tentait, un peu aussi parce que je suis tanné pis j’men câlisse, je l’ai fait pour la révolution, le changement, l’indépendance, contre les attaques et contre les attentes, par humilité et en signe de dévotion pour ma seule religion, mon plus grand amour : la musique », explique le jeune artiste sur les réseaux sociaux.

Saudade – Oh My

Gagnant du Concours Circuit 2018, qui vise à dénicher des nouveaux talents en Fédération Wallonie-Bruxelles, Saudade surprend sans cesse avec un projet éclectique, allant de la soul à l’électro en passant par du jazz et du rock indie. Le groupe bruxellois ne veut pas être bloqué dans une catégorie. Mais même si les compositions sont diversifiés, Saudade forme un ensemble homogène qu’on a hâte d’entendre. Ils seront le 25 avril prochain à la Fifty Fifty Session, au C12, avant de se rendre à Dour et aux Ardentes cet été.

Billie Eilish – you should see me in a crown

La (jeune) sensation californienne continue de détruire tout sur son passage. Un mois après la sortie de son premier album When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?, la nouvelle icône « dark pop » Billie Eilish se paye le luxe de collaborer avec l’artiste japonais déjanté Takashi Murakami pour son dernier clip, entièrement réalisé en animation. Dans une sorte de quatrième dimension, la chanteuse se réincarne en un avatar.. effrayant.

Jeremy Walch – Melbourne

À l’occasion de la sortie ce vendredi de son premier album composé sur les routes australiennes, Jeremy Walch lâche le clip décalé et onirique de « Melbourne », une ville née dans l’or et sur le point d’être détruite. Si son visage ne vous est pas inconnu, c’est normal : Jeremy Mulders de son vrai nom a officié à la guitare et à la basse auprès de Lucy Lucy, Paon et Italian Boyfriend. Il est temps pour lui de se lancer en solo. Le Belge sera aux Nuits Botanique le 1er mai prochain.

Courtney Barnett – Everybody Here Hates You

Courtney Barnett ne prend jamais de pause. Enregistré entre deux dates de sa tournée mondiale Tell Me How You Really Feel, son dernier morceau « Everybody Here Hates You », dévoilé à la radio Triple J il y a une semaine et accompagné d’un clip aujourd’hui, débarque avant une nouvelle série de concerts. Toujours aussi rock, toujours aussi électrisant et toujours avec une touche d’humour.

Mots-clés:
Clip Match
CIM Internet