Clip Match : Les 7 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Clip Match : Les 7 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

clip

Mac DeMarco, toujours aussi déjanté. | © Capture d'écran YouTube

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

Mac DeMarco – On The Square

Mac DeMarco est toujours aussi perché et déjanté. À l’occasion de la sortie de son cinquième album studio Here Comes The Cowboy, l’artiste canadien a dévoilé le clip de « On the Square ». Une plongée dans une dimension parallèle très lumineuse et minimaliste où des créatures en smoking, à la fois horrifiantes et intriguantes, caractérisées par leurs masques d’animaux, s’attèlent à construire un mur blanc avec du ciment blanc. Tout un programme.

L’Or du Commun – Téléphone

Moins d’un mois après avoir mis l’Ancienne Belgique KO, les rappeurs de l’Or du Commun ne répondent plus au « Téléphone ». Sur une production de Vax1, les Bruxellois pointent du doigt la société de consommation dans laquelle chacun est scotché à son écran. Le tout mis en scène dans un clip esthétique et léché par Sidney Van Wichelen, déjà connu pour ses réalisations avec, entre autres, Roméo Elvis, Caballero & JeanJass et Coely.

Coeur de Pirate – Ne m’appelle pas

« Sean Paul a rien sorti de trop concret donc j’avais pas encore ma chanson de l’été. J’ai remédié à tout ça », annonçait sur les réseaux sociaux la chanteuse québécoise avant de publier son nouveau clip. Dans le clip kitch et décalé de « Ne m’appelle pas », Coeur de Pirate ne lésine pas sur les déguisements. Dans la peau de Sailor Moon, héroïne du dessin animé japonais éponyme, d’un Télétubbies, de Wonder Woman ou encore en rejouant la mythique scène d’American Beauty avec des portables, Béatrice Martin chante haut et fort la fin d’une idylle.

Cassius – Rock Non Stop

Pour fêter les vingt ans de leur premier album, le duo Cassius nous replonge en 1999 avec « Rock Non Stop ». Véritable célébration de la carrière du duo français et le phénomène club qu’ils représentent, le clip old-school (trop court) fait ressurgir des images capturées durant leurs tournées mondiales. Entre Ibiza et Tokyo, en passant par le festival Calvi on The Rocks, les dignes représentants de la French Touch présentent une compil de DJ Set, de scènes de vie et d’affiches, entourés de leurs potes : Laurent Garnier, Pedro Winter, Dj Sneak ou encore le regretté Medhi. Le signe d’un nouvel album ?

OrelSan – Dis-moi

Direction l’Inde et l’univers coloré de l’inimitable Bollywood avec le dernier clip d’OrelSan. Extrait de son dernier album La fête est finie, « Dis-moi » prend des airs de téléfilm à l’eau de rose, où le rappeur français, en pleine dispute conjugale, multiplie les références à la culture indienne.

Cat Power – Horizon

En octobre dernier, elle avait brisé un long silence musical en sortant (enfin) un nouvel album, Wanderer, après six ans d’absence. Plus de six mois plus tard, Cat Power en dévoile le clip de la pièce centrale : « Horizon ». Une ballade poignante, rêveuse et intense, teintée d’effets électro. La chanteuse américaine, originaire de Géorgie, sera de passage en Belgique le 6 juillet prochain, au Cactus Festival, à Bruges.

Sebastian – THIRST

Le binôme Sebastian-Gaspar Noé est de retour. Après avoir collaboré sur le clip de « Love In Motion » en 2012, ils réitèrent la chose avec « Thirst ». Sous les lumières stroboscopiques d’un night-club, le réalisateur sans limites de Irréversible met en image une violence masculine exacerbée et sans filtre, accentuée par les basses du membre d’Ed Banger Records qui fait un retour en force.

CIM Internet