Paris Match Belgique

Découvrez les concurrents de la Belgique pour la demi-finale de l’Eurovision ce soir [VIDEOS]

eurovision

Eliot durant les répétitions de la 64e édition de l'Eurovision, le 13 mai 2019. | © Jack Guez / AFP

Musique

Ce mardi se tient la première demi-finale de l’Eurovision 2019, et nous sommes tous derrière Eliot qui interprétera « Wake Up ». Tous les concurrents n’espèrent qu’une seule chose : figurer parmi les 10 premiers pour pouvoir accéder à la finale qui se tiendra ce samedi. Selon les bookmakers, voici les adversaires les plus sérieux pour cette demi-finale. On vous laisse juger !

La Belgique

Eliot – Wake Up

Pour rappel, on commence avec le clip d’Eliot. Le chanteur qui défendra nos couleurs ce soir devrait arriver à se qualifier pour la grande finale, selon les calculs des bookmakers.

L’Australie

Kate Miller-Heidke – Zero Gravity

Comme chaque année à cette période, l’Australie change de continent pour rejoindre l’Europe. Et cette année, au cassement général des bookmakers, elle se hausse à la 6e position (rien que ça) ! Avec un style se situant entre Madonna et Beyoncé, on émet tout de même quelques doutes sur la chanson de Kate Miller-Heidke. Ses notes (très) aiguës faisant penser à un oiseau nous laissent sur notre réserve.

L’Islande


Hatari – Hatrið mun sigra

L’Eurovision, c’est aussi des styles de musiques surprenants… Avec ce mélange de sons électro et techno, Hatari se place à la 10e place des bookmakers. Point positif : on notera que contrairement à la plupart des chansons, la langue utilisée n’est pas l’anglais mais l’islandais.

La Grèce

Katerine Duska – Better Love

Ce titre très pop est décrite sur Wikipedia comme une « invitation à comprendre l’amour, et ce qu’il signifie réellement ». On vous laisse écouter, et peut-être que ça vous inspirera !

Chypre

Tamta – Replay

Chypre a choisi un titre très « dance » pour cette nouvelle édition de l’Eurovision. Selon le classement des bookmakeurs, la chanteuse Tamta a perdu 8 places en 2 mois, mais reste tout de même dans le haut du tableau (à la 12e place du classement général). Fera-t-elle un retour surprenant ce soir ?

La République tchèque

Lake Malawi – Friend Of A Friend

Et pour terminer, quoi de mieux que de finir avec un boys band comme on les aime à l’Eurovision ? En tout cas, cette chanson de pop indie ne fait que de monter dans le classement des bookmakers.

Lire aussi > Malgré les appels au boycott, Israël monte le son avec l’Eurovision

CIM Internet