Paris Match Belgique

Eurovision : Les bookmakers savent déjà qui va gagner

eurovision

Le représentant de la France Bilal Hassani figure parmi les favoris des bookmakers. | © Ilia Yefimovich/dpa

Musique

Les pronostics sont lancés.

 

Qui sera la grand gagnant de la 64e finale de l’Eurovision ? La réponse sera délivrée ce soir, au terme des votes du jury et des téléspectateurs. Mais en attendant, les sites de paris en ligne ont déjà désigné le nom des prétendants au titre de gagnant du concours européen de la chanson.

Parmi les 26 pays qui se sont qualifiés pour la grande finale prévue à Tel Aviv ce samedi, certains semblent avoir plus de chances de remporter la victoire que d’autres. Ainsi, d’après un classement réalisé sur le site Eurovision World, les Pays-Bas et leur représentant Duncan Laurence seraient les grands vainqueurs de l’édition 2019.

Un chouchou tout désigné

Repéré dans « The Voice Holland » en 2014, Duncan Laurence est en tête chez les bookmakers depuis déjà plusieurs semaines. Avec sa ballade douce et poétique jouée au piano et intitulée « Arcade », le chanteur de 25 ans pourrait bien séduire les téléspectateurs et le jury, alors que les pronostics lui donnent 47% de chance de gagner. Ce serait la première fois que les Pays-Bas remportent le concours en 44 années de compétition.

La France et Bilal Hassani en 10e position

Juste derrière, l’Australie peut encore espérer décrocher la première place grâce à sa chanteuse Kate Miller-Heidke et son titre « Zero Gravity ». Les sites de paris en ligne lui donnent en effet 12% de chances de gagner, plaçant le pays d’Océanie juste devant la Suisse qui elle, n’aurait que 7% de chances de remporter le titre de vainqueur.

Lire aussi > Plus de 140 artistes appellent à boycotter l’Eurovision en Israël

Présente dans le top 5 des favoris, la Suède, l’Italie, et l’Islande précèdent la Russie ainsi que l’Azerbaijan qui arrive ex aequo avec la France et son représentant fétiche Bilal Hassani, avec 3% de chances de réussite. L’égérie queer qui défendra les couleurs de l’Hexagone interprétera sa chanson intitulée « Roi », un hymne au respect et à la tolérance, aux côtés de ses deux danseuses censées rendre hommage à la différence (l’une étant en surpoids, l’autre sourde). En tant que pays hôte, Israël et son représentant Kobi Marimi figurent en avant-dernière position du classement des bookmakers avec moins d’1% de chances de gagner, échappant à la dernière place qui revient à l’Allemagne et son duo S!sters.

Lire aussi > Madonna viendra chanter à Tel-Aviv pour la finale de l’Eurovision

Pour la première fois depuis 15 ans, il y aura plus d’hommes (18) que de femmes (14) parmi les candidats finalistes de l’Eurovision, souligne Le Monde ce samedi. Depuis qu’il existe, le concours européen de la chanson a été remporté en majorité par des femmes, 38 ayant été sacrées au cours des 63 dernières éditions, soit trois fois plus que les hommes.

CIM Internet