Paris Match Belgique

Spice Girls : Le public s’en va pendant leur concert et la tournée part au fiasco

spice girls

Les Spice Girls le 24 mai 2019 à Cardiff. | © Capture d'écran Instagram / @timmsy.

Musique

Les Spice Girls (sans Victoria Beckham) faisaient leur grand retour ce vendredi 24 mai sur la scène du stade Croke Park de Dublin, en Irlande. Très attendu par leurs fans, le concert a souffert de gros problèmes de son. 

Tenues sensationnelles, grands tubes des années 90, stade de 58 000 spectateurs plein à craquer. Sur le papier, le concert des Spice Girls avait tout pour être une réussite. Mais vendredi dernier, une partie des fans est repartie déçue, le prix des billets (parfois jusqu’à 100 euros) n’ayant pas garanti un show de qualité. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont fait part de leur mécontentement, comme le rapporte Variety : ils ne pouvaient pas différencier une chanson de l’autre ni comprendre les Spice Girls quand elles parlaient. Un comble pour un concert où la qualité de son devrait être primordiale, qui a même poussé certains spectateurs à quitter le stade.

Lire aussi > Vous pouvez passer une nuit dans le bus mythique des Spice Girls (à quelques conditions)

« Personne ne sait quelle chanson est jouée »

Emma Bunton, Geri Horner, Mel B et Mel C ont envahi la scène du stade Croke Park à Dublin, en Irlande, pour leur premier concert depuis 2007. L’absence de Victoria Beckham (aka Posh Spice) n’avait pas entamé l’enthousiasme des fans. Les quatre chanteuses sont apparues dans des tenues grandioses, fidèles à leurs personnages (Geri portait le drapeau de l’Angleterre, Mel B un imprimé léonard, Mel C une tenue sportive et Emma était en rose), et ont enchaîné leurs grands succès.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dublin, thank you SO much for a brilliant first night on the #SpiceWorld2019 tour ✌🌍 📷 @timmsy

Une publication partagée par Spice Girls (@spicegirls) le

Lire aussi > Le salaire astronomique des Spice Girls pour leur tournée au Royaume-Uni

« Quelque chose cloche, les spectateurs du concert sont tous assis car personne ne sait quelle chanson est jouée », pouvait-on lire dans un tweet. Un problème technique pour lequel la chanteuse Mel B s’est excusée sur son compte Instagram : « Merci d’être venu ce soir à Dublin. On se revoit à Cardiff en espérant que le son soit vraiment meilleur … ». À 100 euros la place, on l’espère aussi.

CIM Internet