Paris Match Belgique

Clip Match : Les 6 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip

Chérie j’ai rétréci Metronomy dans "Lately". | © Capture d'écran YouTube

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

ROSALÍA – Aute Cuture

La reine de la pop-flamenco, c’est elle. À seulement 25 ans, Rosalía a conquis l’Espagne et le monde entier grâce à son second album, El mal querer, sorti en novembre 2018. Depuis lors, elle court les plateaux de télévision, foule les scènes de nombreux festivals de musique, mais aussi apparaît dans le dernier film de Pedro Almodovar, Douleur et Gloire, présenté en compétition au Festival de Cannes. Dans son dernier clip « Aute Culture », réalisé par Bradley & Pablo, collaborateurs de Kanye West ou Charli XCX, la bad girl catalane bouscule encore un peu plus le flamenco qu’elle maîtrise sur le bout de ses doigts aiguisés.

Lire aussi > Depuis Barcelone, vivez le Primavera Sound en livestream exclusif

Metronomy – Lately

« Metronomy 4ever ». Après trois longues années de silence, le groupe britannique fait son grand retour. Pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. Extrait de leur prochain et sixième album, « Lately », à la fois nerveux et dansant, marque les débuts du leader Joseph Mount derrière la caméra. Dans l’esprit du classique des années 80 Chérie j’ai rétréci les gosses, les membres du groupe, miniaturisés, jouent littéralement sur une vieille cassette audio qui traine sur le lit d’une écolière.

Hot Chip – Melody of Love

Avant la sortie de leur septième album A Bath Full Of Exstasy le 21 juin prochain, Hot Chip en dévoile un nouvel extrait. Avec le clip du touchant « Melody of Love », les prodiges londoniens font tourner les têtes, les leurs, et nos cœurs.

Petit Biscuit – We Were Young (ft. JP Cooper)

L’hymne d’un certain amour innocent, un amour beau… voire trop beau, comme le décrit Petit Biscuit à propos de son dernier clip « We Were Young ». Avec l’aide du chanteur britannique JP Cooper, le jeune prodige français mélange ses influences pop et électronique, et étant même plus gospel sur le refrain selon ses dires. Résultat : un nouveau morceau paré pour le succès.

Catastrophe – Maintenant ou jamais

Un an et demi après La Nuit est encore jeune, Catastrophe continue de remuer la chanson française. Le collectif du label Tricatel célèbre l’instant présent avec son dernier clip « Maintenant ou jamais », l’hymne funky de votre été 2019, qui vient et n’arrivera pas deux fois.

Weval – Someday

Accrochez-vous. Avec son clip géométrique et vertigineux « Someday », le duo néerlandais Weval hypnotise. Des escaliers aux portes, en passant par les bouches d’égout et les mosaïques, des milliers d’images défilent devant les yeux en l’espace d’un instant, sous une musique électronique expérimentale. Un régal.

Et en bonus : The Lighthouse – Tel Aviv

On l’avait annoncé en mars, le groupe louvaniste lançaient un concours afin de trouver les réalisateurs de leur clip « Tel Aviv ». Pour cela, ils allaient envoyer deux chanceux à Tel Aviv. Chose promise, chose due. Moins de trois mois plus tard, le résultat est là. Solaire et survitaminé, pour bien vous donner envie de prendre le prochain vol pour la cité balnéaire.

Mots-clés:
Clip Match
CIM Internet