Paris Match Belgique

Un documentaire sur la vie de Mac Miller est en préparation

mac miller

Mac Miller en 2013 à Paris. | © BELGA IMAGE.

Musique

Un réalisateur veut réaliser un film « pour les fans » du rappeur décédé.

 

Neuf mois se sont écoulés depuis la mort prématurée du rappeur Mac Miller. Ce jour-là, le 7 septembre 2018, l’annonce de son décès a fait l’effet d’un coup de massue dans le monde du rap. Son histoire et son univers ont inspiré un bon nombre d’artistes et continuent encore d’avoir un impact aujourd’hui. Et pour perpétuer son héritage musical, le réalisateur CJ Wallis a eu l’idée d’un projet : un documentaire retraçant la vie du défunt rappeur. “Durant l’année qui vient, je vais commencer à collecter des interviews et du contenu pour faire un documentaire définitif sur Mac Miller, pour sa famille, ses amis et ses fans » a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux. Après cette annonce, la famille de l’artiste a demandé à CJ Wallis de garder son projet en standby s’il veut son accord officiel.

Lire aussi > Décès de Mac Miller : De nombreux artistes lui rendent hommage


CJ Wallis en a également profité pour demander à ses followers de proposer des noms pour les interviews. Beaucoup ont alors répondu Anderson .Paak, Vince Staples ou encore ScHoolboy Q. Cependant, personne n’a oublié de mentionner la chanteuse Ariana Grande, l’ex-petite amie de Mac Miller. Reste à savoir à présent quand ce documentaire verra le jour.

Un titre inédit et un mystérieux album

Quelques mois après sa mort, des rumeurs ont fait surface concernant un mystérieux album enregistré par Mac Miller avant sa mort. Si le projet n’est pas prêt de voir le jour, on sait tout de même qu’il s’agirait d’une collaboration avec le producteur américain Madlib.

Lire aussi > Mac Miller : Les causes de sa mort révélées

Un titre inédit est également apparu à la fin du mois de mai. Intitulé « Benji The Dog », le morceau voyait Mac Miller se confier sur ses problèmes d’addictions à la drogue. Ironie du sort, l’autopsie pratiquée sur le corps de Mac Miller révélait en novembre dernier que le rappeur avait succombé à une overdose « accidentelle ». Malheureusement, le morceau a rapidement été supprimé et est aujourd’hui introuvable.

CIM Internet