Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

channel tres

Vous voulez danser ? Channel Tres va vous aider. | © Kobalt (AWAL Digital Limited).

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

Temples – Hot Motion

Le trio britannique psyché est de retour et vient d’annoncer l’arrivée d’un troisième opus pour septembre. Ils en ont profité pour lâcher un premier morceau issu de ce nouveau projet, « Hot Motion », titre éponyme de l’album. Le bassiste Thomas Walmsley annonce des « sons plus ‘dark’ » qu’auparavant et une exploration plus poussée de leur univers qui rappelle les sixties. Ce premier single, parsemé de petites notes funky ici et là, sonne comme un retour vif et revigorant à la source psychédélique du groupe. La vidéo qui l’accompagne noie le trio dans des teintes chaudes et on s’immerge dans un univers coloré et brumeux. Ils seront au Bota le 19 novembre prochain.

Lire aussi > Chris(tine and the Queens) : La superstar au désir ardent

Channel Tres – Sexy Black Timberlake

Le « newbie » de Compton Channel Tres va à coup sûr se retrouver dans toutes le bonnes playlists de l’été avec ses morceaux entêtants. On attend avec impatience son prochain EP intitulé Black Moses. Il nous a donné un avant-goût cette semaine de la teneur de ce nouveau projet. Le très funky « Sexy Black Timberlake » est paré pour les soirées ensoleillées et va réquisitionner les hanches de ceux en soif de « good move ». Son clip nous emmène dans les terres d’origine de l’artiste, le sud de la Californie. Channel Tres n’en est qu’au commencement et on lui prédit un avenir digne des plus grands. Vu au Primavera à Barcelone la semaine dernière, il excelle en live. À suivre de très très près.

Ty Segall – Taste

L’imprévisible enfant terrible du rock revient avec un nouveau clip intitulé « Taste ». Il s’y transforme en psychopathe en proie à une folie meurtrière, avant de danser entouré de mannequins en plastique. Le musicien se ballade gaiement tout en tuant violemment à peu près toutes les personnes qui croisent son chemin, et qui se trouvent être précisément les membres de son groupe Freedom. Une pancarte l’annonce d’ailleurs à la fin du clip : « Tous les membres de Freedom ont été assassinés durant le tournage de cette vidéo ». Le très prolifique et bien barré Ty Segall en a aussi profité pour annoncer la sortie d’un nouvel album prévu pour le 2 août prochain [le premier de 2019]. La productivité du chanteur n’étonne plus personne : difficile de savoir si ce sera son seul disque pour cette année.

Las Aves – A Change Of Heart

Trois ans après Die in Shangai (2016), le quatuor toulousain a fait son retour en avril avec « You Need a Dog« . Et voilà qu’ils reviennent à la charge avec un nouveau single, « A Change Of Heart », suite du teasing de leur prochain album I’ll Never Give Up On Love Until I Can Put A Name On It, à paraître le 30 août. Entre envolées vocales haut perchées et rythmes synth-pop, le morceau s’inscrit dans l’univers introduit dans leur premier album, il y a trois ans, mélancolique et électrique. Le clip dessine une idylle éphémère entre deux jeunes filles qui se rencontrent sur un plateau télé, s’aiment un instant puis se déchirent. Comme toujours chez Las Aves, les femmes sont mises en avant dans un clip romantique et futuriste qui dépeint les déboires de l’amour à l’ère des nouvelles technologies.

Lire aussi > Primavera Sound Barcelone : Une expérience musicale hors-norme au bord de l’eau

Sampa The Great – Final Form

Sampa The Great est de retour avec son premier single de l’année, « Final Form », et nous offre des ondes ô combien positives et funky sur fond d’un puissant message sur le « black power ». Le clip a été tourné en Zambie et au Botswana, où Sampa est née pour le premier et a grandi pour le second. Le visuel saisissant met en vedette des danseurs performant dans la rue. Le tout dans une ambiance colorée qui sent bon l’été. « Final Form » est le dernier single de l’artiste depuis le puissant « Energy » paru l’an dernier. Celle qui a assuré les premières parties de Kendrick Lamar et Lauryn Hill sortira son premier album pour la rentrée. On a hâte. Vous pourrez la découvrir le 30 juin prochain à Couleur Café.

CIM Internet