Elisa Tovati a saccagé un restaurant… pour son nouveau clip

Elisa Tovati en 2013. | © ©PHOTOPQR/L'ALSACE/Jean Francois Frey
Quelques heures après la publication d’images étonnantes montrant Elisa Tovati saccager un restaurant parisien, l’actrice et chanteuse est sortie de son silence pour expliquer qu’il s’agissait d’une mise en scène pour son nouveau clip.
La vérité autour de l’improbable vidéo montrant Elisa Tovati saccager un restaurant parisien est dévoilée. Samedi 13 juillet 2019, l’actrice et chanteuse de 43 ans s’est exprimée dans les colonnes du journal Le Parisien pour confirmer que sa violente « crise » survenue cette semaine dans un établissement du VIIIe arrondissement de la capitale était en réalité une mise en scène pour le clip de sa nouvelle chanson, « La Machine ».
.@Elisa_Tovati pète les plombs au Shirvan dans le 8eme #TovatiCasseTout #Clash #people pic.twitter.com/ua7kJUla8q
— Quentin Bruyou (@QBruyou) July 11, 2019
« Nous étions en fait en train de tourner mon nouveau clip dans ce restaurant. Dans la chanson ‘La machine’, je dénonce la brutalité avec laquelle les artistes sont parfois traités. Comme des produits de consommation. En ce moment, quand tu fais de la chanson française ou de la variété, que tu as dépassé les quarante ans, surtout une femme, les médias, les réseaux sociaux et parfois les maisons de disques te font comprendre que tu as dépassé la date de péremption. Je connais d’excellentes chanteuses qui ont été remerciées du jour au lendemain. Je voulais que ce clip soit aussi violent que cette réalité, pour marquer les esprits. J’ai pété les plombs pour tous les artistes qui n’osent pas le faire », a-t-elle déclaré.
Ce n’est pas un coup de com’.
L’interprète affirme toutefois que les images diffusées il y a deux jours sur les réseaux sociaux, provoquant l’incompréhension générale des internautes, ont « fuité ». « Cette vidéo m’a été volée. Et j’avoue que l’ampleur que cela a pris me dépasse un peu et me bouleverse. Il y a des commentaires très violents. Cela montre une fois de plus que la sphère privée est plus aguicheuse que notre travail. Il était donc temps que je dévoile le clip et dise la vérité. Que ce n’est pas un coup de com’, mais un cri du cœur. Et que j’adore Angèle, son humour et son second degré », a-t-elle poursuivi.
Dans de nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux et capturées sur différents angles, Elisa Tovati était vue en train de discuter avec des supposés membres de son label. La conversation a – faussement, donc – dégénéré lorsque ces derniers lui ont annoncé qu’ils souhaitaient utiliser sa nouvelle chanson pour l’offrir à la jeune chanteuse Angèle. « Je ne suis pas une glace Miko, je suis une artiste. Allez vous faire foutre avec votre musique de merde. Moi, j’ai donné ma vie pour la musique », hurlait-elle devant les figurants. Très rapidement, de nombreux internautes s’étaient montrés sceptiques sur l’authenticité de ces images. Plusieurs observateurs avaient remarqué que la soeur et la mère d’Elisa Tovati se trouvaient à ses côtés dans le restaurant au milieu des « clients ». D’autres avaient aperçus les caméras GoPro installées sur les murs et les fenêtres du restaurant.
La prochaine fois penses à mieux cacher les caméras si tu veux être crédible…. pic.twitter.com/Eipy0Hw57T
— Remus (@Remus313) July 13, 2019
Y’a aussi sa mère et sa soeur sur le tournage. pic.twitter.com/3FZGmYz5gb
— WyteKnight (@WyteKn) July 12, 2019