Paris Match Belgique

Clip Match : 5 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

charlie xcx christine and the queens

Christine and the Queens et Charlie XCX ont lâché une bombe. | © Capture d'écran Facebook / @charliexcx.

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

Charli XCX & Christine and the Queens – Gone

C’était dans les tuyaux depuis un petit moment – on les avait vu teaser cette collab de feu en bord de mer au Primavera –  et le résultat est à la hauteur des attentes : les deux pop stars ont dévoilé le tubesque « Gone », morceau pétri de confiance en soi et de désir. La pop efficace et blindée de synthé signée Charli XCX continue de faire mouche, bien aidée par l’omniprésente Héloïse Letissier (Chris sera au BSF mi-août). En prime, elles nous offrent un clip qui s’annonce déjà culte. Entre bondage, dance moves magiques, aura quasi stellaire et sous une pluie battante, la vidéo réalisée par Colin Solal Cardo a rendu les fans des deux stars hystériques sur les réseaux. Le thermomètre est prêt à exploser. « Gone » préfigure l’album éponyme de Charli prévu pour septembre et elle sera au Pukkelpop le 18 août.

Lire aussi > Chris(tine and the Queens) : La superstar au désir ardent

Blood Orange – Benzo

Quelques jours après la sortie de sa nouvelle mixtape Angel’s Pulse, le chanteur et producteur britannique Blood Orange en extrait son premier clip pour le titre « Benzo ». Ici, l’artiste se métamorphose en joueur de violoncelle dans un décor anachronique empreint de l’esprit libertin et l’esthétique rococo du XVIIIe siècle. On se croirait en plein Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Dans la vidéo, qu’il a lui-même réalisée, Devonté Hynes vient divertir l’assemblée de sa belle musique de chambre. Continue comme ça Devonté et, surtout, ne change rien.

The Streets ft. Flohio – How Long’s It Been? (Clean)

Le grand Mike Skinner et Flohio, la DJ anglaise qui n’arrête plus d’impressionner, ont dévoilé par surprise le morceau « How Long’s It Been? ». Un titre à la prod parfaite qui se déguste à travers une vidéo tournée dans les mythiques studios Abbey Road : « L’énergie de Flohio est barjot, confie Mike Skinner au sujet de cette collaboration. Elle apporte de la couleur à une trap à ne pas prendre à la légère et fait quelque chose d’aussi imprévisible et authentique que n’importe qui à Atlanta. » Pas mal comme hommage. NME a annoncé que ce nouveau morceau devrait figurer sur une mixtape signée The Streets (oui oui) attendue pour la fin de l’été, regroupant une série de collaborations. Le dernier album de The Streets, Computers and Blues, est sorti en 2011. Ils seront au Pukkelpop pour un show exceptionnel le 17 août.

Whitney – Valleys (My Love)

Après « Giving Up« , premier single tiré de leur prochain album, les natifs de Chicago continuent de teaser leur nouveau projet baptisé Forever Turned Around. Il nous offrent cette semaine le clip de « Valleys (My Love) », balade country-folk empreinte de douce mélancolie. Un morceau aspirant au voyage et à la liberté illustré par la caméra de Nicholas Woytuk. On y suit le périple insouciant en camion d’un homme sur les routes de l’Ouest américain. Forever Turned Around paraîtra le 30 août prochain et, chance, Whitney sera en concert à l’Ancienne Belgique le 19 novembre.

Lire aussi > Hubert Lenoir : « Tout le monde me déteste au Québec »

Electric Guest – Dollar

Electric Guest est de retour, deux ans après l’album Plural, avec un nouveau morceau intitulé « Dollar ». Le clip a été réalisé par Jorma Taccone, frère d’Asa Taccone, chanteur et leader de la formation américaine. Sorti ce lundi 15 juillet, ce single est également l’occasion pour le groupe d’annoncer l’arrivée d’un prochain projet, prévu pour octobre 2019. « Aujourd’hui, tout est question d’argent, d’exclusivité, et le domaine de l’art n’y échappe pas. Certains clips ne font au final que créer de l’envie chez les gens plutôt que de leur donner du baume au cœur. C’est exactement ce que j’ai cherché à éviter avec Dollar », a expliqué Taccone dans un communiqué.

CIM Internet