Paris Match Belgique

Canicule et réchauffement climatique : Le prochain tube d’Angèle ?

Angèle

La jeune chanteuse a improvisé une petite chanson sur Instagram. | © AFP

Musique

La jeune chanteuse a été fortement inspirée par la canicule de ces derniers jours et le réchauffement climatique. Résultat, elle en a fait une chanson qu’elle a postée sur Instagram.

 

La deuxième canicule de l’été a visiblement inspiré plus d’un internaute. Sujet de prédilection de ces derniers jours, la chanteuse Adèle s’est également exprimée en postant des stories Instagram, notamment. Mais elle ne s’est pas arrêtée là puisque ce jeudi, jour le plus chaud de la semaine et qui a battu des records de température un peu partout en Europe, elle a posté sur son compte une petite chanson parlant chaleur, réchauffement climatique et urgence d’agir. Son prochain tube ?

Lire aussi > Cette position de yoga qui pourrait bien vous rafraîchir pendant la canicule

« On est dans la merde jusqu’au cou, c’est fou comme on a su oublier. Le déni c’est tellement plus cool que ce genre de vérité. Mais quand on se rendra compte du temps qu’il nous reste en fin de compte ? Et quand on se rendra compte du temps, il sera trop tard », chante-t-elle devant sa caméra. « J’ai hésité à dire « on sera tous morts » au lieu de « il sera trop tard » mais après je me suis dit que c’était peut-être trop triste comme fin ». Voilà donc « ce que la canicule, les 42 degrés, les articles alarmant sur l’état de notre planète et les critiques sur Greta Thunberg m’inspirent », explique la chanteuse sur son compte instagram.

Jeudi, l’interprète de Balance ton quoi était à Paris sous 42°C et elle en riait. “C’est un début de fin du monde, je voulais juste vous dire merci c’était trop cool, j’ai kiffé ma vie. Et bisous à tous”, avait-elle lancé. Mais sa nouvelle chanson se voulait beaucoup moins légère et drôle. Elle qui chante souvent sur des sujets de société (sexisme, homosexualité, réseaux sociaux, etc), on attend impatiemment qu’elle peaufine sa chanson et en fasse son prochain tube.

CIM Internet