Paris Match Belgique

L’arrivée de Jean-Jacques Goldman sur Spotify et Deezer provoque l’hystérie sur Twitter

jean-jacques Goldman

Jean-Jacques superstar. | © Maxime Daix.

Musique

Après des années de résistance, le chanteur a fini par céder aux sirènes du streaming. Et la twittosphère ne s’en remet pas.

La nouvelle est tombée comme un cataclysme ce matin. Jean-Jacques Goldman, le pape de la chanson française, s’est enfin décidé à ouvrir son pléthorique catalogue d’albums aux géants du streaming : Deeze, Spotify ou encore Apple Music. « Je te donne », « Encore un matin », « Quand la musique est bonne »… tous ces tubes et bien plus encore sont à présent disponibles sur toutes les plateformes musicales. « C’est officiel depuis cette nuit à minuit (…) Jean-Jacques Goldman est disponible en streaming », a indiqué un porte-parole de Spotify à l’AFP. « Il y a une réelle demande de la part de nos utilisateurs », explique Antoine Monin, directeur des relations artistes et labels chez Spotify France.

Lire aussi > Pourquoi Jean-Jacques Goldman ne reviendra pas aux Enfoirés

#Goldman

Très engagé pour la défense du droit d’auteur le chanteur était jusque-là extrêmement réticent à l’idée de partager son œuvre sur ce genre de plateforme. Mais l’essor du streaming a fini par avoir raison, pour le plus grand bonheur des fans, de la résistance de l’artiste. Une très bonne surprise au réveil pour tous les admirateurs du chanteur. À tel point que l’artiste, qui n’a pas publié de disque depuis près de 20 ans, était en tendance sur Twitter ce matin.

Lire aussi > Un Matrix 4 avec Keanu Reeves est dans les tuyaux (et Twitter est surexcité)

Et quand certains internautes se réjouissent de la nouvelle, d’autres se paient la tête du patron de la chanson française, tout en humour évidemment. Quand certains ironisent sur les royalties du streaming, d’autres raillent la photo très vintage partagée par Spotify pour annoncer la bonne nouvelle. En tête des tendances Twitter ce matin en France, le hashtag #Goldman a par contre failli donner un infarctus à une foule de ses fans. Un mélange bien WTF bien jouissif pour terminer la semaine en beauté. Florilège.

CIM Internet