Angèle retombe en enfance pour le tendre clip de « Flou »

Bout de « Flou ». | © Brice VDH / UMG - Angèle VL Records.
La jeune Belge continue de clipper Brol, son album phénomène sorti il y a presque un an. Drôle et conjuguée au passé, la vidéo qui accompagne « Flou » revient sur une trajectoire fulgurante et une carrière qui commence à peine. Séquence nostalgie garantie.
Après la ribambelle de clips qui ont illustré son premier album Brol, carton de l’année écoulée en francophonie, Angèle nous gratifie ce dimanche soir d’un mashup de ses plus beaux souvenirs d’enfance et de carrière dans « Flou ». Une vidéo qui s’apparente à un coup d’oeil dans le rétro, de son plus jeune âge jusqu’à 2019, l’année de tous les records pour la talentueuse pépite belge qui n’a eu cesse de conquérir les étoiles.
Lire aussi > Angèle encensée par le prestigieux New York Times dans la liste des artistes européens à suivre absolument
Mode vintage activé
Tout commence par un cliquetis et le format propre à la caméra Super 8. Le mode vintage est activé et c’est parti pour les moments qui resteront gravés. On découvre alors foule d’images intimes et inédites de la chanteuse alors qu’elle est toute petite, puis ado, star en devenir et enfin véritable phénomène. Une trajectoire incroyable qui lui fait dire qu’à un moment « Tout est devenu flou / Un peu trop fou, pour moi ». Quitte à la faire un peu flipper. « J’ai peur de perdre tous mes repères », nous confie-t-elle face à cette célébrité soudaine. Un moment idéal pour se retourner, prendre la mesure de ce qui s’est passé, et ne pas perdre la tête.
« La suite on verra »
Une tête qui reste bien vissée, vraisemblablement grâce à un solide entourage. Toutes les personnes qui comptent aux yeux de la star de 23 ans sont là dans ce « best of », tant au niveau familial que professionnel : ses parents Laurence Bibot et Marka, son Roméo de grand frère, sa baby-sitter devenue manager Sylvie Farr, la réalisatrice et photographe Charlotte Abramow, Damso, ou ses idoles Hélène Segara (qu’elle reprend dans le craquant mini-teaser ci-dessous) et Mc Solaar.
Joliment travaillé, le clip s’amuse aux parallèles presque mimétiques entre l’enfant et la jeune femme, du foyer aux tournées, des cours de piano aux plus grandes scènes. Une trajectoire de folie dont on ne sait jusqu’où elle ira. Pleine de réalisme et sans demander la lune, Angèle nous chantonne, du haut de ses 23 printemps, un insouciant « La suite on verra ».
Lire aussi > Angèle ouvre le Festival de Cannes avec une prestation lumineuse [VIDÉO]
La chanteuse mettra le feu à la Grand-Place le 27 septembre pour la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, entourée d’un casting de rêve : Roméo Elvis, Caballero & JeanJass, Mc Solaar, Jeanne Added, Alain Souchon, Aloise Sauvage et Tamino. Elle sera également au Palais 12 le 19 novembre prochain (complet) et le 9 février 2020.