Paris Match Belgique

Pourquoi une radio australienne a décidé de bannir Taylor Swift de ses ondes

taylor swift

La chanteuse aux derniers MTV Video Music Awards, le 26 août. | © ABACAPRESS.

Musique

La station Hot 91 ne diffusera plus aucune chanson de la popstar jusqu’à dimanche soir prochain. La cause ? Un match de netball crucial.

Taylor Swift et son album Lover sont partout depuis la sortie de ce dernier le 23 août. Et pourtant. La chanteuse et toute sa discographie ont tout bonnement été bannies d’une radio australienne jusqu’à dimanche soir. Une décision surprenante car il n’y a pas grand chose à reprocher à la popstar. Alors pourquoi Hot 91, une station locale du Queensland, a-t-elle fait ce choix si radical ?

Lire aussi > Le nouveau clip de Taylor Swift est truffé de stars (et certaines sont pour le moins inattendues)

Une rivalité sportive coriace

Comme l’expliquent nos confrères du DailyMail, cette mise à l’écart soudaine n’est qu’une question de rivalité sportive. Ce week-end à Brisbane se joue l’importantissime finale de la ligue de netball (sport collectif essentiellement féminin dérivé du basket-ball) entre les Sunshine Coast Lightning et l’équipe des NSW Swifts. Du côté de Hot 91, qui soutient la première team, impossible de diffuser la musique de celle qui porte le même nom que les rivaux.

Lire aussi > Taylor Swift : « Ma vie était devenue totalement hors de contrôle »

« L’équipe des Lightning va jouer contre les NSW Swifts, et aucun Swift ne passera sur notre radio tant que notre équipe ne sera pas rentrée à la maison avec la coupe », a lancé aux auditeurs le directeur des contenus de Hot 91, Ronnie Stanton. « À partir de maintenant et jusqu’à la fin du match dimanche soir, nous retirons toute la musique de Taylor Swift de notre radio ».

Une décision qui ne devrait pas trop chambouler la star planétaire, chanteuse la mieux payée en 2018 selon Forbes avec 185 millions de dollars de gains.

CIM Internet