Paris Match Belgique

Décès à l’âge de 75 ans du chanteur du groupe de new wave The Cars

Le groupe The Cars faisait partie des pionniers de la vague new wave fin des années 70 et début 80. | © AFP PHOTO / FREDERIC J. BROWN

Musique

Ric Ocasek a été retrouvé mort dimanche selon la police de New York. Il est l’interprète, notamment du tube « Drive ».


La NYPD (police new yorkaise) a reçu un appel vers 14h00 « pour un homme inconscient (…). Son décès a été prononcé sur place » et le corps a été identifié comme étant celui de Ric Ocasek, a indiqué le NYPD dans un communiqué. Le décès ne semble pas suspect, rapporte le quotidien USA Today.

Le mega tube « Drive » est l’exemple de cette new wave qui fait appel à des nappes de synthétiseurs pour créer une ambiance typique du début des années 80. Cette chanson mélancolique fera le bonheur des amoureux sur la piste de danse au début de la décennie…


Avec Ocasek au micro, The Cars a produit des hits comme « You Might Think », « Shake It Up » ou « Drive » dans les années 80. Le groupe s’est ensuite séparé durant cette décennie et s’est reformé en 2011 après que Ric Ocasek a écrit des chansons selon USA Today.

Le groupe se composait du chanteur et guitariste rythmique Ric Ocasek, du chanteur et bassiste Benjamin Orr, du guitariste Elliot Easton, du claviériste Greg Hawkes et du batteur David Robinson. Le groupe était originaire de Boston dans le Massachusetts.

Lire aussi>Héros discret du rock, JJ Cale reprend vie dans un album posthume

The Cars avait été introduit au Temple de la renommée du Rock and Roll l’an passé aux côtés de Bon Jovi, The Moody Blues, Dire Straits, Nina Simone et Sister Rosetta Tharpe.

Avec Belga

CIM Internet