Paris Match Belgique

Le fantôme de Whitney Houston se produira à Bozar en mars 2020

withney houston

Whitney Houston, chanteuse mythique. | © BELGA IMAGE.

Musique

Whitney Houston sera présente sous forme d’hologramme lors d’un spectacle à Bozar le 12 mars prochain. Une soirée avec Whitney : The Whitney Houston Hologram Tour a été conçu en collaboration avec les héritiers de Whitney Houston et mis en scène par la chorégraphe Fatima Robinson, connue pour son travail avec Rihanna, Kanye West ou Mary J. Blige. 

Sept ans après sa mort, Whitney Houston va revenir sur scène … sous forme d’hologramme. La société BASE Hologram, déjà à l’origine de spectacles similaires pour Roy Orbison, Buddy Holly ou encore Maria Callas, a annoncé le lancement de la tournée An Evening with Whitney Houston : The Whitney Houston Hologram Tour.

Lire aussi > Album posthume et concerts avec hologramme pour faire revivre Whitney Houston

Les premières dates sont d’ores et déjà programmées avec une série de spectacles au Mexique en janvier 2020, avant une tournée Européenne qui passera donc par Bruxelles et Bozar le 12 mars.

Talent transcendant

BASE Hologram a par ailleurs dévoilé via Billboard des images de l’hologramme de Whitney Houston, qui pousse encore plus loin la technologie développée par l’entreprise, déjà à l’origine de spectacles similaires pour Roy Orbison, Buddy Holly ou encore Maria Callas.

Le concert a été conçu en collaboration avec les héritiers de Whitney Houston et mis en scène par la chorégraphe Fatima Robinson, connue pour son travail avec Rihanna, Kanye West ou Mary J. Blige. Le New York Times a également affirmé que le groupe originel de la star décédée et des chanteurs choristes soutiendraient l’hologramme sur scène.

Lire aussi > Splendeurs et misères de la vie de star : Whitney Houston, l’ange déchu du gospel (VIDÉO)

BASE Hologram a ajouté que « les gens avaient oublié à quel point elle était géniale. Ils ont laissé toutes les choses personnelles de sa vie l’emporter sur la raison pour laquelle ils étaient tombés amoureux d’elle en premier lieu. Whitney était la chérie de l’Amérique, et l’idée est maintenant de rappeler aux gens que c’est ce que son héritage est ».

CIM Internet