Paris Match Belgique

En compagnie de Lomepal et Gérard Depardieu, Philippe Katerine balance trois nouveaux morceaux en un seul clip jubilatoire

philippe katerine

Trio de choc. | © Mireille Productions.

Musique

Ô réjouissance.

Alors qu’on l’avait quitté totalement stone il y a quelques semaines, le chanteur le plus barré de France a lâché ce jeudi un deuxième clip pour teaser l’arrivée imminente de son nouvel opus Confessions (prévu pour le 8 novembre). Et ce n’est pas un mais trois morceaux qui nous sont offerts sur un plateau, tous réunis dans la même vidéo au style inimitable.

Lomepal, Depardieu et bien d’autres

À la réalisation, la vidéaste Edie Blanchard (qui n’est autre que la fille du Vendéen), déjà à la baguette pour « Stone Avec Toi« , filme son père tour à tour présentateur télé d’une chaîne d’info en continu, coach sportif de son pote Lomepal – pour le morceau « 88% » qui dénonce l’homophobie – ou en roi perdu dans son palais, dans lequel Gérard Depardieu prend vie en sortant d’un tableau accroché au mur – sur le titre « Blond » qui évoque subtilement le racisme. Le dernier morceau choisi, « Bonhommes », n’est autre qu’une tendre ballade dans laquelle le chanteur fait preuve de tous ses talents.

Lire aussi > Quand Jimmy Fallon tient parole et invite Philippe Katerine à chanter la « moustache » avec lui

L’album de Katerine s’ennorgueillit d’une liste d’invités de prestige longue comme le bras. Dans une vidéo filmée à l’église et au confessionnal, il dévoilait début septembre tous les titres des morceaux et les invités en featuring. On remarquait ainsi la présence d’Angèle et Chilly Gonzales (sur « Duo »), d’Oxmo Puccino (« La Clef ») ainsi que de Camille (« Keskessékcetruc? ») et Dominique A (« Bof génération »). Mais Philippe Katerine, qui est désormais autant acteur que chanteur – il a décroché le César du Meilleur acteur dans un second rôle pour Le Grand Bain –, s’offre, en plus de Gérard Depardieu (qui est accessoirement le père de sa compagne Julie Depardieu), une autre invitée de luxe venue du cinéma en la personne de Léa Seydoux (« Rêve heureux »).

Bref, l’événement musical de l’année en francophonie. Il sera en concert à La Madeleine le 15 janvier prochain.

CIM Internet