Paris Match Belgique

Clip Match : Les 7 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip

Tyler, the Creator, Beck, Rilès, Blu Samu... Que du beau monde cette semaine. | © Capture d'écran YouTube

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Leonard Cohen – Happens to the Heart

Quelques jours avant l’anniversaire de la mort de Leonard Cohen, ses fans endeuillés ont découvert « Happens to the Heart », nouvel extrait de son prochain album posthume Thanks For The Dance, produit par son fils Adam Cohen. Dans le clip, une silhouette au chapeau rappelant celui que portait le musicien marche dans les bois, avant de troquer son costume pour une tenue de moine, avant de méditer calmement au bord d’une falaise.

Blu Samu – GFM

Queen Blu is back. La rappeuse anversoise qui met le nord du pays, comme le sud, à ses pieds, lâche le premier extrait de son deuxième EP. Avec GFM (pour God forsaked me), Salomé Dos Santos, de son vrai nom, montre les différentes facettes de sa personnalité, cette dualité entre la sagesse et la folie, avant de terminer sur un fabuleux « Suck my clit bitch ». Un clip léché.

Rilès – Thank God

Malgré les échecs et les obstacles, l’artiste originaire de Rouen remercie le ciel dans « Thank God », un son auquel vous deviendriez rapidement addict, illustré par un clip puissant et survolté aux multiples interprétations. À voir et à revoir pour tenter de repérer et déchiffrer de nouveaux détails.

Beck – Uneventful Days

Quand Beck et Blood Orange collaborent, cela donne « Uneventful days », un clip rétro et stylé, réalisé par le second. « J’admire l’originalité et le style personnel des clips qu’il a réalisés pour lui-même et pour les autres. Je me sens chanceux de partager maintenant l’œuvre qu’il a créée avec des amis et des collaborateurs », a expliqué Beck sur Twitter. Dans un diner, typiquement américain, Tessa Thompson et Evan Rachel Wood ne se lâchent pas du regard, sans que le lieu ne se transforme en un Westworld. Habillées d’une veste en cuir et d’un chapeau de cowboy pour la première, et d’une blouse rouge à franges pour la deuxième, elles font référence à des tenues portées par Beck lui-même, dans les clips de « Devils Haircut » en 1996 et de « Sexx Laws » en 1999. Malin.

Tyler, the Creator – I Think

Tyler, the Creator continue de clipper son incroyable dernier album IGOR. Dans « I Think », l’alter ego de l’artiste américain, toujours coiffé de sa perruque bonde platine à la Mireille Mathieu, pense être amoureux. Décrit sur YouTube comme « une fraction de la vidéo », serait-il suivi d’autres épisodes ? Rien d’étonnant pour un album aux transitions presque invisibles.

Coldplay – Orphans

Près de quatre ans après A Head Full of Dreams, Chris Martin et sa bande sont de retour. La nouvelle n’est pas passée inaperçue chez nous puisque Coldplay aurait collaboré avec Stromae sur « Arabesque », extrait de son prochain album Everyday Life, dont la sortie est annoncée pour le 22 novembre 2019. Après ce buzz, les Anglais ont rapidement publié un autre titre « Orphans », avec un clip cette fois dans lequel le groupe chante à plusieurs endroits, sur des escaliers, dans un studio, dans un jardin, entouré de danseurs sur la plage, sans dessus-dessous, avant une explosion de fleurs.

Selena Gomez – Look At Her Now

Un autre retour-événement, celui de Selena Gomez. Quatre ans après la sortie de son dernier album Revival, la chanteuse de 27 ans a dévoilé deux nouveaux titres, et deux nouveaux clips réalisés avec un iPhone. « Lose You To Love Me », d’abord, où elle évoque de façon cash sa rupture avec Justin Bieber. « Look at Her Now », ensuite, où elle continue de parler de sa nouvelle vie. « J’étais tellement excitée de publier deux chansons l’une à la suite de l’autre et de surprendre mes fans ! C’est un rappel que vous pouvez vous relever peu importe les défis de la vie », a-t-elle expliqué sur YouTube.

CIM Internet