Paris Match Belgique

Les célèbres chaussettes du moonwalk de Michael Jackson mises aux enchères (et la somme s’annonce déjà folle)

Michael Jackson enchère chaussettes moonwalk

Michael Jackson sur scène. | © BELGA

Musique

Il s’agit sans doute d’une des paires de chaussettes les plus chères de la planète. Les bas à strass du célèbre moonwalk de Michael Jackson s’apprêtent à être mis aux enchères… et leur prix pourrait grimper jusqu’à 2 millions de dollars !

 

Le 13 novembre, le site Gotta Have Rock’n Roll proposera aux enchères la paire de chaussettes blanche couverte de cristaux de Michael Jackson. L’enchère sera lancée à 100 000 dollars, mais les prix pourraient exploser jusqu’à 1 à 2 millions de dollars.

Ces chaussettes seront présentées dans le cadre de la collection ‘’Frank Dileo’’. Ce dernier, mort en 2011, était le directeur musical de Michael Jackson. C’est lui qui l’a aidé a signé chez Epic Records et qui l’a guidé entre 1984 et 1989. Une lettre signée MJ accompagne cette enchère.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gottahaverockandroll (@gottahaverockandroll) on

La star de la pop avait adressé ses chaussettes à Franck Dileo en signe de reconnaissance en 1985, comme le révèle la lettre qui accompagnait le cadeau. Les chaussettes sont aussi accompagnées d’une preuve d’authenticité faites par Linda Dileo, veuve de Frank Dileo.

Lire aussi > Objet de toutes les convoitises, la robe de Lady Gaga « volée » aux Golden Globes mise aux enchères par une femme de chambre

Il s’agit des célèbres chaussettes que portait Michael Jackson lors de son premier moonwalk dans l’émission  Motown 25: Yesterday, Today, Forever en 1983. À l’occasion des 25 ans du label Motown Record, Michael Jackson avait réalisé une prestation en solo sur son tube Billie Jean sorti quelques semaines plus tôt et déjà numéro 1 des ventes. Ce jour-là, il inaugure le fameux moonwalk, qui deviendra son pas de danse emblématique. Vous pouvez d’ailleurs admirer sa prestation grâce à une archive disponible sur Youtube :

CIM Internet