Paris Match Belgique

Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

Billie Eilish dans son nouveau clip

Billie Eilish évoque sa relation fusionnelle avec son frère dans son nouveau morceau. | © Capture d'écran YouTube/Billie Eilish

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Kanye West – Follow God

Kanye West ne passe pas inaperçu. Par ses déclarations hallucinantes (et son ego surdimensionné), par son style ou par sa musique. Après la sortie de son album très attendu Jesus is King, le rappeur-producteur-homme d’affaires a dévoilé le clip de son morceau « Follow God » tourné en compagnie de son père dans son ranch. « Mon père est venu me voir dans un de nos ranchs à Cody, dans le Wyoming », peut-on lire à la fin de la vidéo. « Il m’a parlé de sa passion pour la pêche, et du fait qu’il aimerait venir ici en été. Cela m’a pris 42 ans pour réaliser que mon père était mon meilleur ami. Il m’a demandé : ‘Combien y a-t-il d’hectares ici ?’ Je lui ai répondu ‘4000’. Il a répliqué avec ces trois mots : ‘Un homme noir ?' »

Lire aussi > Kim Kardashian et Kanye West s’offrent un ranch hors-norme à 14 millions de dollars [PHOTOS]

Metronomy – Insecurity

Metronomy ne s’arrête plus. Après une reprise inattendue (et en français) de « La Grenade » de Clara Luciani, en réponse à sa propre cover du groupe, les Anglais dévoilent un nouvel extrait clipé de leur dernier album Metronomy Forever : « Insecurity ». Difficile de comprendre de quoi parle cette vidéo, même le chanteur Joseph Mount n’en est pas sûr. « Je n’ai jamais complètement compris de quoi parle le clip, mais je crois que ça a quelque chose à voir avec le fait que je complote avec des ‘cols blancs’ pour créer la fête parfaite », explique l’artiste qui a fait appel au réalisateur du clip de « Couldn’t » du groupe de Philadelphie Joy Again, dont il est un grand fan.

Clara Luciani et Vladimir Cauchemar – La chanson de Delphine

En parlant de Clara Luciana. Celle qui va bientôt sortir sa super édition de Sainte Victoire, prévue pour le 22 novembre prochain, a dévoilé une sublime reprise de « La chanson de Delphine », du cultissime film Les demoiselles de Rochefort. Pour rendre hommage au compositeur Michel Legrand, la chanteuse française a choisi de s’associer avec Vladimir Cauchemar, le producteur au masque de squelette qui collabore davantage avec des rappeurs. Un duo improbable, mais réussi, pour une vidéo mélancolique en noir et blanc.

Fkj – Ylang Ylang

French Kiwi Juice est de retour, pour le plus grand plaisir de nos oreilles… et de notre santé. Il faut dire que l’artiste français a le don de nous détendre, de nous faire déconnecter et de nous faire voyager vers d’autres horizons. Avec son nouvel EP Ylang Ylang, direction l’Asie du Sud-Est. Le musicien multi-instrumentaliste, désormais installé aux Philippines, y a composé ces six morceaux dans un studio, reclu dans la jungle, durant six mois. Dans le premier clip, d’un morceau tout droit sorti d’une bande originale de film, on le suit jouant du piano, dans sa chambre ou dans une série de paysages magnifiques. Un régal.

Billie Eilish – everything i wanted

Après la parution de son album qui l’a propulsée au rang de star mondiale, Billie Eilish est déjà de retour avec un nouveau single. Avec « Everything I Wanted », l’Américaine de 17 ans fait une déclaration d’amour à son frère. La chanteuse y raconte son rêve, celui où elle se suicide et remarque que tout le monde s’en fout. Sauf une personne : Finneas, son frère aîné, son meilleur ami, le co-auteur de toutes ses chansons. « Et tu m’as dit : ‘Tant que je suis là, personne ne peut te faire de mal' », chante-t-elle.

CIM Internet