Paris Match Belgique

Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

stormzy own it

Trio de feu : Stormzy, Ed Sheeran et Burna Boy. | © Atlantic Records.

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

Stormzy – Own It (feat. Ed Sheeran & Burna Boy)

Attention mesdames messieurs, le tube de l’hiver est arrivé et va faire grimper la température sur les dance-floors (pour compenser le froid glacial qui s’est pointé). Stormzy, le talentueux rappeur britannique qui nous avait ébloui au Pukkelpop en août, vient de dévoiler un extrait de son prochain album Heavy is the Head, prévu pur le 13 décembre prochain. Accompagné par un duo de haute volée formé par Ed Sheeran et le tout frais Burna Boy, « Own It » envoie du lourd et préfigure un opus qui va marquer son monde. Parmi les invités : Headie One, Tiana Major9, Yebba, H.E.R, mais aussi Aitch. Les fans retrouveront sur l’opus les singles « Vossi Bop », « Crown » et « Wiley Flow » déjà dévoilés. On patiente avec ce clip de feu et on salive pour la suite.

Lire aussi > La chanteuse Lizzo domine les Grammy Awards avec 8 nominations

OrelSan – Fantômes

850 000 albums vendus, 4 Victoires de la Musique, 1 milliard de streams, 4 Bercy, 28 Zénith, 50 festivals. Ces chiffres étourdissants, ce sont ceux cumulés par Orelsan grâce à l’album La fête est finie et sa réédition sous le titre Épilogue. Depuis deux ans, le rappeur concrétise son imposant succès en multipliant les tubes (« Basique », « La pluie » avec Stromae, « Défaite de famille », « Rêves bizarres » avec Damso) et en signant l’un des albums rap les plus populaires de ces dernières années. Et le prolifique artiste a cette semaine partagé le clip de « Fantômes », tourné il y a déjà un an. Le morceau permet au rappeur de se confier sur la solitude qu’il ressent au quotidien, les gens qui changent autour de lui et la vieillesse qui le ronge. Dans un appartement baigné de rouge, le rappeur, seul, se dévoile comme s’il était en psychanalyse.

Glints – Lemonade Money

Glints, de son vrai nom Jan Maarschalk Lemmens, a sorti ce jeudi le clip de son très bon « Lemonade Money ». L’Anversois partage une énergie folle et nous livre une vidéo bien barrée où il verse, boit, vit de Lemonade Money. Avec déjà deux EPs à son actif – Glints – EP (2014) et Burgundy (2017) -, le rappeur nous sert une limonade il est vrai bien fraîche et on ne peut être qu’impatient de le voir à la release party de son premier album, le 6 mars prochain à l’AB.

Vald – Ce monde est cruel

Quelques semaines après la sortie de son nouvel album au titre éponyme, et seulement deux jours après avoir lâché le clip de « Ignorant », Vald récidive avec la diffusion du morceau « Ce monde est cruel ». Le rappeur a ici choisi de prendre ses paroles à contre-pied et de lâcher un clip particulièrement bien pensé, dans lequel on voit l’artiste dans le luxe, entouré de plusieurs femmes et de beaucoup d’argent. Soit du Vald tout craché.

Lire aussi > Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

Faces On TV – Womba

Architecte sonore de Bazart, Tsar B, Warhola, Warhaus ou encore producteur de Balthazar, Jasper Maekelberg aka Faces On TV se montre toujours plus prolifique et revient cette fois en solo avec « Womba », premier single de son album à paraître courant 2020. Dans le clip réalisé par Heleen Declercq, Jasper se la joue séducteur en mode eigthies dans une salle vide. À l’ancienne et décalé, le clippage de ce nouveau morceau nous invite à danser et à se laisser aller, bien aidé par une troupe de danseuses un rien givrées. Et ça fonctionne à merveille pour cet excitant titre pop par-ci, funky par-là, qui semble taillé pour les radios et les dance-floors. Voyez plutôt.

CIM Internet