Paris Match Belgique

Angèle reprend Eels et Richard Cocciante pour La Blogothèque, et c’est évidemment magnifique

angèle la blogothèque

La chanteuse au Comptoir Général, à Paris, lors d'un showcase intimiste. | © La Blogothèque / Off Productions.

Musique

Un titre inédit et plein de mélancolie qui ira bien avec ce triste jeudi gris.

C’est un mashup que les fans d’Angèle avaient déjà entendu sur le compte Instagram de la jeune chanteuse. En août dernier, elle avait partagé une vidéo dans laquelle elle mixait « That look you give that guy » de Eels et « Coup de soleil » de Richard Cocciante. C’est vrai qu’il y a comme un air de famille entre les deux morceaux, et la jeune femme le prouvait joliment installée au piano du Jet Studio à Koekelberg.

Lire aussi > On fait le point sur le nombre de récompenses qu’a obtenu Angèle depuis la sortie de son album Brol

Son morceau favori

Pour la chaîne YouTube de La Blogothèque et ses mythiques Take Away Show, qui se spécialisent dans les showcase intimistes à la réalisation lêchée et dans des endroits hors du commun, la Belge de 23 ans a accepté de rejouer ce titre inédit à Paris, depuis le café du Xème arrondissement Le Comptoir Général. Une douce vidéo qui fera du bien en ce début de saison hivernale. Alternant les langues de Shakespeare et Molière, Angèle maîtrise une prestation feutrée et mélancolique.

Lire aussi > Angèle retombe en enfance pour le tendre clip de « Flou »

Notons que dans sa précédente publication Instagram, la chanteuse précisait que le titre de Eels était sa chanson préférée de tous les temps, tout en se demandant si les accords n’avaient pas été plagiés sur ceux de « Coup de soleil ».

CIM Internet