Paris Match Belgique

Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

mariah carey all i want for christmas

La reine de Noël, c'est Mariah "All I want for Christmas" Carey. | © Columbia.

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

Hamza – God Bless feat. Damso

On ne pouvait pas rêver plus beau cadeau de Noël. Hamza a dévoilé par surprise le morceau et le clip de « God Bless » en feat avec Damso. Sur une production puissante, les deux artistes nous proposent un morceau qui a tout pour cartonner et surprendre. Un titre rempli de punchlines bien senties et un clip qui nous plonge dans un univers sombre, où l’on voit les deux acolytes faire la chasse à leurs banquiers. Le morceau figure dans la toute fraîche mixtape Santa Sauce 2, sortie ce vendredi, soit trois ans après la parution de Santa Sauce.

Lire aussi > Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

Jacques – Hoohoohoo Hahaha

Deux ans jour pour jour après avoir été victime du vol de tout son matériel studio, Jacques revient avec « Hoohoohoo Hahaha », un clip racontant avec poésie l’histoire d’un homme essayant de s’adresser aux autres, sans être compris. Si la vidéo peut donner cette impression, il n’y a pas forcément de message écologiste ici : juste une aventure que Jacques s’accorde, une fuite vers le soleil. Le morceau a été composé à partir d’une installation visible au début du clip, créée par Jacques, Valentin Guillon et Theophile Boutin dans le cadre de l’exposition Electro, à la Philharmonie de Paris, en avril 2019.

The Avener – Under The Waterfall ft. M.I.L.K.

Après « Beautiful », son hit en feat avec Bipolar Sunshine, The Avener revient avec le chanteur danois M.I.L.K pour « Under The Waterfall », nouvel extrait de Heaven, son album à paraître le 24 janvier prochain. La video qui accompagne le morceau est tout simplement magnifique : on y suit un couple danser et s’enlacer au beau milieu des cascades d’eau qui tombe sur la ville.

Bertrand Belin – Lentement feat Barbara Carlotti

« Une illustration du temps qui passe et qui emporte tout avec lui. Ce que nous laissons échapper. Ce qui disparaît. Ce qu’on oublie. Ce qu’on doit se résoudre à laisser partir. Tout s’efface ? » Voilà ce que dit Simon Vanrie, le réalisateur du clip de « Lentement », morceau figurant sur Persona, dernier album de Bertrand Belin. Un opus qui vient d’être réédité et bénéficie donc d’une poésie visuelle ô combien élégante. L’incroyable Barbara Carlotti joint le chanteur pour une collaboration entre deux artistes qu’on avait déjà vus, en duo, sur le générique du film Seules les bêtes de Dominik Moll.

Lire aussi > Le Top 10 des chansons de l’année vient de tomber [VIDÉO]

Mariah Carey – All I Want for Christmas Is You

L’overdose n’est pas loin. La diva américaine offre à ses fans une toute nouvelle version du clip du morceau iconique. Une courte vidéo qui nous embarque aux côtés d’une petite fille hypnotisée par une vitrine de magasin. Elle est alors plongée un monde fantastique neigeux, animé par des chorégraphies de petits soldats, où Mariah règne (évidemment) en maîtresse.

CIM Internet