Rihanna : Pourquoi les fans ont violemment attaqué la chanteuse sur la toile

La star déçoit sa communauté. | © ABACAPRESS.
Depuis le passage à la nouvelle année, Rihanna est la cible de multiples critiques venant de ses fans sur les réseaux sociaux.
Rihanna avait promis à ses fans un album pour 2019. Nous sommes en 2020 et il n’y a aucune trace de ce nouvel opus tant attendu. Il n’en fallait pas plus pour les admirateurs de « Riri » se lâchent sur les réseaux.
Lire aussi > Rihanna, la bad girl bénie des dieux
Car cette promesse non tenue a déclenché une fureur assez violente venant de la part de fans impatients. Après le passage en 2020, les internautes ont témoigné de leur déception et de leur colère, s’en prenant avec virulence à la star. En témoigne la popularité du hashtag #RihannaIsALiar, soit « Rihanna est une menteuse ».
We waited for a whole fucking year, a whole 365 days just to get NOTHING, not even a snippet or an announcement. She lied to us and played with our hearts….Rihanna deserve jail time
#RihannaIsALiar #RihannaIsOverParty #RihannaLied pic.twitter.com/X4CB1l4N64— Brõwyñmõrrìs (@FentyAzalea1) January 1, 2020
Il faut se rendre à l’évidence que Rihanna nous a bien eu. Perso j’ai cru à l’album lâché en totale désinvolture le 31 à 23h59, mais how naive was I.
— J’ai la ravicelle ! (@Hache_S_eNeuh) January 1, 2020
Enième provocation
Une colère d’autant plus vive que jeudi 26 décembre, la star avait posté une vidéo humoristique sur son compte Instagram légendée : « Mise à jour : en train d’écouter R9 toute seule et de refuser de le sortir« .
Certains internautes vont même jusqu’à appeler au boycott des produits Fenty, la marque de vêtements et de maquillage de la star.
Le mystère est entier
Pour l’heure, Rihanna n’a pas répondu à ses fans. Et aucune date officielle de sortie de R9 (le surnom donné au futur opus) n’est avancée.
Le projet reste donc un mystère. Seule certitude : les sonorités reggae devraient dominer sur ce nouveau disque. « Ce ne sera pas du reggae classique ou typique. Mais vous allez en ressentir des éléments dans tous les morceaux (…) Même si j’ai exploré d’autres genres musicaux, il était temps de revenir à quelque chose que je n’ai pas vraiment abordé entièrement dans un disque », expliquait Rihanna lors d’une interview avec Vogue il y a quelques semaines.
Lire aussi > Rihanna sort son autobiographie visuelle à travers 1 000 clichés magnétiques
Le dernier album de la chanteuse Anti était sorti en 2016. Après un démarrage catastrophique, l’opus avait finalement été certifié double disque de platine aux Etats-Unis en 2017.