Paris Match Belgique

Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

mac miller life is good

Le superbe morceau posthume de l'éternel Mac Miller est là. | © Anthony Gaddis & Eric Tilford.

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

The Feather – Sister

Un titre qui sent bon le rêve et la contemplation. Thomas Medard, le Liégeois derrière The Feather, est de retour avec « Sister », titre qui suit son dernier morceau « Closer » sorti en 2019. Sa dream pop fait toujours des merveilles et le garçon nous raconte comment les réseaux sociaux (et nos écrans toujours plus présents) nous déconnectent toujours plus de la réalité. Pour illustrer son propos, il a confié la réal du clip à l’Allemande Elenor Kopka. En noir et blanc, très graphique et reflétant notre réalité infestée de lumière bleue, la superbe vidéo fait mouche et on en veut plus. Cinq ans après son premier album solo Invisible, celui qui a notamment écrit pour Blanche, Noémie Wolfs ou Condore, sera à surveiller de très près cette année. Il sera en concert au Volta, à Anderlecht, le 31 janvier prochain.

Lire aussi > Le rap fait passer la pop à la trappe

Agnes Obel – Broken Sleep

On reste dans la rêverie et on s’envole pour le froid nordique avec la magnétique Danoise Agnes Obel. Fraîchement sorti, « Broken Sleep » s’accompagne d’un magnifique clip conceptuel aux couleurs glaciales. Du rêve au cauchemar il n’y a qu’un pas, et la grande Agnes nous emmène dans un monde mystique survolé par les corbeaux. C’est doux, parfait pour l’hiver et on attend la suite avec impatience. Son quatrième album, Myopia, est prévu pour le 21 février et elle se produira au Cirque royal le 23 mars. Tristesse, l’événement est d’ores et déjà archi soldout.

Future – Life Is Good ft. Drake

Deux superstars nord-américaines pour le prix d’un clip. Très attendue, la fameuse collab entre Future et Drake est enfin là. Et le niveau de « Life Is Good » est au rendez-vous. Dans la vidéo qui vient de sortir, Director X, le réalisateur, a balancé les deux hommes dans « la vraie vie ». On les découvre éboueurs, garagistes, vendeurs chez Apple, préparateurs de commande et même assistants-réalisateurs dans une dernière scène très drôle. Un résultat assez jouissif. Les deux rappeurs n’ont en revanche rien annoncé de plus, alors que beaucoup espéraient un nouveau projet en dans les tuyaux. Ils s’étaient en effet réunis en 2015 pour nous offrir la mixtape What a Time to Be Alive.

Mac Miller – Good News

Le 17 janvier sortira Circlesalbum posthume du regretté (et éternel) Mac Miller. Les proches du rappeur ont décidé d’honorer sa mémoire en partageant son œuvre produite juste avant son décès, et « Good News », extrait de ce projet, est sorti ce 10 janvier. Le résultat est bluffant, lumineux et ô combien apaisant. Le flow tranquille de l’artiste se pose, dans un clip animé beau et délirant, aux images poignantes du jeune homme parti trop tôt. À écouter et réécouter.

Lire aussi > Le Top 10 des chansons de l’année vient de tomber [VIDÉO]

Alicia Keys – Underdog

Alicia Keys prépare son grand retour musical. Après « Time Machine », la star revient avec le fédérateur « Underdog ». Plus discrète ces dernières années, la voix soul dévoile peu à peu son nouvel album, tout simplement intitulé « A.L.I.C.I.A » et prévu pour cette année. Son dernier titre est catchy même si un déjà vu, et rend hommage aux anonymes, à ces héros de tous les jours : « J’adore le fait que la chanson soit l’histoire de tant de héros méconnus (…) Je suis à un moment de ma vie où j’accepte toutes les différentes facettes de ma personnalité (…) Avec mon album, je suis sans filtre. Je partage tout ce que je suis et je ressens » explique-t-elle à Complex.

CIM Internet