Paris Match Belgique

Le grand retour de Shania Twain

Shania Twain le 9 décembre 2016 aux Billboard Music Awards. | © BELGA:Verwendung weltweit

Musique

« Man ! I feel like a woman ! », « That don’t impress me much, yeah yeaaah »… L’une des reines de la pop-country américaine a annoncé sortir un cinquième et nouvel album pour cet automne, après 15 ans d’absence.

 

Décidément, 2017 semble l’année de -presque- tous les retours. Après les Hanson, les Minikeums, le Nokia 3310, les tamagotchis, MC Solaar… c’est au tour de Shania Twain de faire son come-back. Depuis 2002, date de son dernier album ‘Up! », entre un divorce tumultueux avec son ancien producteur Robert Lange en 2011 et une convalescence forcée souffrant de dysphonie (trouble de la voix), la chanteuse canadienne de 51 ans s’était faite plutôt discrète dans le milieu musical. Mais c’était pour mieux revenir !

C’est lors d’une apparition en tant que juge dans l’émission « The Voice » aux États-Unis sur la NBC que Shania Twain a annoncé son retour : « J’étais chez moi à contempler l’océan et je me suis dit : ‘Je suis là, retenue par un passé négatif, alors que tout est si beau dehors. Je ne suis pas d’humeur à écrire une chanson où je m’apitoie sur mon sort… Tu ne peux pas avoir le bon sans le mauvais. Et c’est finalement sur ça qu’est la chanson ». « Life’s About To Get Good » qui sera donc le premier single sortira en juin prochain. Quant à l’album, il faudra attendre septembre.

Au magazine Rolling Stones, celle qui a été récompensée cinq fois aux Grammy Awards et classée par Forbes comme l’une des chanteuses de country les mieux payées en 2016 suite à sa tournée nord-américaine « Rock This Country », explique que l’écriture de ce nouvel album a été comme une thérapie et l’a aidée à sortir d’une « période sombre ». Elle ajoute : « J’ai dit à tous ceux qui voulaient s’impliquer musicalement d’oublier tous mes précédents albums. Et je ne voulais pas du tout que ça ressemble aux productions de Mutt. Je voulais une approche plus organique ».

Shania Twain se produira ce samedi 29 avril sur la scène du festival Stagecoach en Californie où elle devrait chanter quelques-uns de ses nouveaux titres. En attendant, on ne se lasse toujours pas de regarder ses anciens clips qui comptabilisent des dizaines et des dizaines de millions de vues.

Mots-clés:
Retour shania twain
CIM Internet