Paris Match Belgique

Clip Match : Les 6 clips (et un bonus) qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

Eric Cantona dans le clip e Liam Gallagher

Eric the King dans le dernier clip de Liam Gallagher, grand supporter de Manchester City. | © Capture d'écran YouTube

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

Gorillaz – Momentary Bliss ft. slowthai & Slaves

Après un album en 2018 et un documentaire en 2019, Gorillaz sort un nouveau projet plutôt inédit. Avec « Song Machine », le groupe britannique propose à ses fans de les regarder en studio avec des invités. « Nous ne savons même pas qui débarquera au studio la prochaine fois. Song Machine se nourrit de l’imprévisible, et carbure au pur chaos », explique Russel, le batteur du groupe dans un communiqué. En voici le premier épisode avec le groupe punk Slaves et le rappeur britannique slowthai dans un clip mélangeant les artistes en studio et les personnages virtuels imaginés par Jamie Hewlett.

Liam Gallagher – Once

« Quand deux légendes de Manchester se rencontrent », avait écrit en décembre sur Instagram Eric Cantona, sous une vidéo de lui écoutant sa chanson de l’année, « Once » de Liam Gallagher. Le premier est une icône de Manchester United. Le deuxième, un supporter acharné du club rival Manchester City. Malgré leur rivalité, les deux hommes se retrouvent dans le clip de l’ancien chanteur d’Oasis. Inattendu.

Sébastien Tellier – A Ballet

Six ans après la sortie de son dernier album L’Aventura, Sébastien Tellier fait son grand retour. Dans son nouveau clip, « A Ballet », le génie français en version miniature danse au milieu de gants de vaisselle, flotte au creux d’une céréale, plonge la tête dans la farine et contemple le ballet de la vie quotidienne. Toujours aussi perché et excentrique.

Tame Impala – Lost in Yesterday

On l’attendait impatiemment. Avant la sortie de son prochain album le 14 février, Tame Impala gâte ses fans avec un premier clip, celui de « Lost in Yesterday ». Un plan séquence où les Australiens chantent lors d’un mariage dont l’ambiance peut rapidement basculer – en bien comme en mal.

Nicolas Godin – Catch Yourself Falling ft. Alexis Taylor

Quand Air et Hot Chip se rencontrent, cela donne forcément un son fabuleux. La preuve avec « Catch Yourself Falling », extrait de l’album Concrete and Glass de Nicolas Godin. La moitié du mythique duo Air a collaboré avec le chanteur du groupe britannique Hot Chip, Alexis Taylor, afin d’offrir une ballade intemporelle, envoûtante, magnifiée par un clip royal dans les jardins du château de Versailles.

neumodel – HAYAH ft. Kiddy Smile

Kiddy Smile, artiste queer et star du voguing, collaborant avec un groupe de rock. Le mélange peut sembler étrange. Il est plutôt étrangement efficace. Pour leur morceau « Hayah », le duo parisien neumodel offre un clip en noir et blanc extrêmement stylisé, à la fois magnifique et perturbant.

Swing – S’en aller ft. Angèle

Le morceau n’a pas (encore) de clip, mais difficile de résister face à une merveilleuse collab 100% belge. Avec « S’en aller », le rappeur Swing, membre de l’Or du Commun, et Angèle que l’on ne présente plus mêlent leurs deux voix pour offrir un morceau mélancolique, à la fois doux et puissant.

CIM Internet