Paris Match Belgique

Clip Match : Les 7 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

Kompromat

Adèle Haenel dans le dernier clip de Kompromat. | © Capture d'écran YouTube

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

Celeste – Stop This Flame

Elle est l’une des artistes à suivre de très près cette année. Gagnante du BBC Music’s Sound of 2020, Celeste se démarque par sa voix soul, sensuelle et déroutante. Après les envoûtants « Strange » et « Lately », la jeune chanteuse de 25 ans nous emporte vers un son plus jazz et groovy avec « Stop The Flame ». En concert, déjà soldout, au Botanique le 1er mai prochain.

KOMPROMAT – De mon âme à ton âme feat. Adèle Haenel

Dans un hommage au film inachevé L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot, Adèle Haenel rivalise de beauté avec Romy Schneider dans une série de plans visuellement ensorcelants. Sous les mêmes lumières vertes, roses et bleues, l’actrice française et Rebeka Warrior, qui forme avec Vitalic le duo Kompromat, se déclarent leur amour. Hypnotisant.

Yseult – Corps

Yseult se met à nu. Avec un simple « piano-voix », la chanteuse française nous transporte dans un voyage émotionnellement intense, celui de l’acceptation de soi. Sans filtre et honnête, la jeune femme évoque ses démons qu’elle a pu surmonter. C’est brut, c’est puissant. Frissons garantis. Le 19 novembre 2020 à la Madeleine.

YellowStraps – Take Over

YellowStraps n’a pas failli à sa réputation. Considérés comme le groupe le plus innovant de Belgique, les frères Alban et Yvan Murenzi proposent encore une fois un morceau unique, différent, inclassable avec « Take Over », nouvel extrait de leur EP Goldress sorti ce vendredi. Toujours sous l’objectif de François Dubois, celui qui a réalisé leur premier clip… en 2013.

Lire aussi > YellowStraps ne fait rien comme tout le monde

King Krule – Alone, Omen 3

Avant la sortie de son prochain album Man Alive !, King Krule en dévoile un nouvel extrait : « Alone, Omen 3 ». Dans le clip, le Britannique, entouré d’une foule de personnes au téléphone, évoque le paradoxe de la solitude de la société ultra-connectée.

Christophe, Laetitia Casta – Daisy

Après Adèle Haenel et Kompromat, Christophe et Laetitia Casta forment l’autre collaboration inattendue de cette semaine. Dans un clip ténébreux, l’actrice interprète en duo avec le chanteur de 73 ans une nouvelle version de « Daisy », un morceau de 1977.

AaRON – Odyssée

Plus de dix ans après leur sublime « U Turn (Lili) », AaRON est métamorphosé. Mais même avec ce virage électro dansant, et en français sur le nouveau morceau introspectif « Odyssée », le groupe formé par Simon Buret et Olivier Coursier est toujours aussi poétique.

CIM Internet