Paris Match Belgique

Quand la France s’approprie Angèle, les internautes sont là pour rappeler d’où vient la jeune chanteuse

angèle france belgique

Angèle sur le tapis rouge du dernier festival de Cannes. | © AFP / Loïc Venance.

Musique

Nous nous permettons de rappeler à nos voisins français que la jeune star est BELGE.

On ne va pas se mentir, ça fait presque deux ans que la relation franco-belge a pris du plomb dans l’aile après une demi-finale de Mondial compliquée, des invectives par médias interposés et ce fameux « seum » qui nous colle à la peau (oui oui, en France ils en parlent encore).

Lire aussi > Venu remettre un prix à Angèle, Jan Jambon provoque le malaise et se fait copieusement huer aux MIA’s [VIDÉO]

Mais si il y a bien une chose que la France ne pouvait pas faire, c’était de s’approprier notre Angèle nationale comme elle le faisait auparavant avec Johnny. Car oui, maintenant pour certains médias français Angèle est « Made in France ».

Twitter s’enflamme

En cause, un rapport du Bureau Export de la musique française publié vendredi. Angèle a explosé les compteurs avec 237 278 albums écoulés à l’étranger, c’est super, mais elle n’est pas « Made in france » comme le titre de France Info nous le dit.

Lire aussi > Angèle va faire ses premiers pas au cinéma aux côtés de Marion Cotillard et Adam Driver

De nombreux internautes se sont évidemment empressés de rappeler à nos amis français qu’Angèle est Belge, fière de l’être et que cette appropriation ne passe pas. Pas contents.

CIM Internet