Paris Match Belgique

Avant « No Time To Die » de Billie Eilish : Les cinq meilleurs génériques de James Bond

Billie Eilish a sorti le générique du dernier James Bond

Billie Eilish a sorti "No Time To Die". | © Capture d'écran YouTube/Billie Eilish

Musique

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Billie Eilish a dévoilé son morceau dédié au prochain James Bond, Mourir peut attendre. Retour sur cinq autres chansons originales qui ont marqué l’histoire de l’agent 007. 

 

On l’attendait impatiemment, le voici. Le mélange entre James Bond et Billie Eilish en intriguait plus d’un, mais les fans de la jeune chanteuse ne doutaient pas une seule seconde qu’il serait réussi. Pour le prochain volet de la saga britannique, Mourir peut attendre, la Californienne de 18 ans, révélation des Grammy Awards, vient de dévoiler « No Time To Die », un futur tube écrit avec son frère et collaborateur de toujours Finneas, faisant d’elle la plus jeune interprète de la chanson générique du célèbre agent 007.

Sans bousculer totalement l’identité musicale de James Bond, Billie Eilish réussit tout de même à y apporter sa touche, avec toute la mélancolie et la sensibilité auxquelles la chanteuse doit son ascension phénomènale. Sans clip, son morceau a déjà été écouté plus de quatre millions de fois, seulement quelques heures après sa sortie.

Lire aussi > Le dernier James Bond de Daniel Craig dévoile son trailer musclé [VIDÉO]

À l’occasion de la sortie du générique de Mourir peut attendre, retour sur cinq autres morceaux qui ont marqué l’histoire de la saga James Bond.

« Goldfinger » de Shirley Bassey

L’association des deux monstres de James Bond : Shirley Bassey, seule chanteuse à avoir interprété trois génériques de la saga, et John Barry, le compositeur qui se cache derrière 11 morceaux de la franchise – un record. Un tube puissant, souvent imité, mais jamais égalé.

« Live and Let Die » de Paul McCartney and Wings

« Live and Let Die » n’est comme aucun autre générique de James Bond. Écrit par Paul McCartney et sa femme Linda, le morceau au mélange de styles audacieux réunit également le chanteur britannique avec le producteur des Beatles, George Martin, qui se chargea qui se chargea de la production et de l’arrangement des parties orchestrales.

« You Only Live Twice » de Nancy Sinatra

Icône du cool des années 60, Nancy Sinatra n’est pas seulement connue pour son tube « These Boots Are Made for Walkin' ». La fille de Frank Sinatra a également chanté l’un des meilleurs thèmes musicaux de James Bond pour le volet « You Only Live Twice », sorti en 1967.

« Skyfall » d’Adele

C’est certainement le premier qui vient à l’esprit lorsque l’on parle aujourd’hui des thèmes musicaux des James Bond. Avec la voix puissante d’Adele, « Skyfall » est devenu un tube au succès planétaire, qui s’étend bien au-delà de la sortie du film réalisé par Sam Mendes. C’est également le seul générique de la saga à avoir été récompensé d’un Oscar.

« James Bond Theme » de Monty Norman

Comment parler des thèmes musicaux de James Bond sans parler du tout premier d’une longue série ? La paternité du morceau sans titre original a fait l’objet d’un affrontement qui a duré des années. Finalement, selon la version officielle, Monty Norman l’a créé, et John Barry l’a arrangé. Qu’importe, le résultat est iconique. Près de 60 ans après sa sortie, le morceau qui a lancé le culte de l’agent 007 n’a pas pris une ride. La musique de James Bond ne meurt jamais.

 

 

CIM Internet