Clip Match : Les 6 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

Arlo Parks dans son dernier clip, réalisé par Loyle Carner et son frère. | © Capture d'écran YouTube/Arlo Parks
Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.
The Strokes – At The Door
En guise d’amuse-bouche avant la sortie de leur album tant attendu en avril, le groupe new-yorkais mené par Julian Casablancas a dévoilé son premier clip. Réalisé par Mike Burakoff et Benjy Brooke, le résultat visuel est empreint de nostalgie pour un morceau innovant, en rupture totale avec leur style.
Tom Misch & Yussef Dayes – What Kinda Music
Autre artiste, autre changement radical. En s’alliant avec Yussef Dayes, percussionniste de talent rescapé du groupe Yussef Kamaal, l’artiste funky Tom Misch ose s’aventurer vers un autre son, mais tout aussi percutant. Une fusion inattendue entre les deux artistes aux styles si différents, mais qui semble à la fois naturelle. Bonne nouvelle, « What Kinda Music » est également le titre de leur album collaboratif.
Philippe Katerine – Duo feat. Angèle & Chilly Gonzales
Toujours aussi perché, Philippe Katerine a invité Chilly Gonzales et Angèle, qui est décidément partout, dans son nouveau clip réalisé par Manou Milon, derrière le projet de Bruxelles ma Belle, et Vincent Castant. Ce « duo » – qui se transforme en réalité en un trio – se fait des déclarations à la lueur du soleil couchant, avant de partir dans un trip intergalactique à dos de dauphins dorés. Le chanteur français de 51 ans confirme une fois de plus son statut d’ovni artistique.
Lire aussi > Sur Twitter, les fans ne savent absolument pas quoi penser du nouveau clip déluré d’Angèle et Philippe Katerine
Arlo Parks – Eugene
Avant son concert en toute intimité au Botanique le 26 février prochain, Arlo Parks a le coeur (et son lit) brisé dans son dernier clip, réalisé par Loyle Carner et son frère Ryan. Considérée comme la nouvelle perle soul venue du Royaume-Uni, la jeune chanteuse de 18 ans explore la confusion que l’on peut ressentir lorsque la frontière entre amitié et amour est brouillée.
Voyou – Les humains
Et de ces clips de toute part, qui sont passés devant nos yeux, c’est lui que l’on a choisi. En vadrouille à travers le monde, Voyou, ce tendre romantique, est incapable de s’émerveiller devant la beauté du monde tant celle qu’il aime lui manque. Un clip DIY réalisé par l’artiste, illustrateur, et Norma qui s’est chargée de la réalisation et du montage. Toujours aussi créatif et attachant.
D Smoke – Black Habits
Grand gagnant de l’émission Rhythm + Flow de Netflix, une sorte de « Nouvelle Star » dédié au rap et au hip-hop, D Smoke a impressionné le jury composé de Cardi B, T.I. et Chance The Rapper tout au long du concours par ses textes poignants et réfléchis, qui lui a voulu une comparaison à Kendrick Lamar. Même si elle ne s’arrête pas là. Le nouveau diamant brut du rap US enseigne l’espagnol et la musique au lycée de sa ville d’origine, Inglewood, située par de Compton, berceau du roi du hip hop. D Smoke n’est autre que le frère de SIR, qui a signé sur le label de Kendrick Lamar T.D.E. Avec « Black Habits », le rappeur livre en plein Black History Month un morceau (et un clip) engagé où il célèbre la grandeur de la communauté afro-américaine.